CHEF DE PROJET RSE ET CLAUSES SOCIALES - Agglo du Pays de Dreux

Référence : O028250710002299

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GRILLES INDICIAIRES € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction du Développement économique, vous intégrerez une équipe dynamique. Sous la responsabilité de la Directrice, vous contribuerez activement à la mise en ½uvre des politiques publiques en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de clauses sociales.

Vous accompagnerez les entreprises dans la structuration et la mise en ½uvre de leurs démarches RSE, en leur proposant un appui personnalisé. Vous contribuerez à élargir cette approche aux thématiques du handicap et des clauses sociales dans les marchés publics et appels d'offres.
Vous serez également chargé de développer le mécénat de compétences, en mobilisant les entreprises et la collectivité au service des besoins exprimés par les associations et autres structures locales.
Vous proposerez des indicateurs de suivi pour évaluer l'impact des actions menées.
Vous assurerez le montage et le suivi des dossiers, en lien étroit avec les services de l'Agglomération, notamment la Commande publique.
Vous travaillerez en collaboration avec les référents départementaux et régionaux, et entretiendrez des relations régulières avec les services de l'État, les collectivités et les bailleurs sociaux.
Vous veillerez au suivi des financements dédiés, tels que ceux de l'ANRU, et produirez les bilans nécessaires pour permettre aux bénéficiaires d'accéder aux aides ou avantages fiscaux.
Vous participerez activement aux événements et animations portés par la Direction du développement économique, tout en assurant une veille sur les dispositifs d'attractivité du territoire et la réglementation des aides aux entreprises.
Enfin, vous serez amené à intervenir dans le cadre de séminaires, congrès, formations ou visites, et à représenter la collectivité lors d'événements économiques, qu'ils soient locaux ou extra-territoriaux.

Profil recherché

- Bac +3 / +5 en développement économique
- Maîtrise du fonctionnement et des enjeux de l'accompagnement du développement des entreprises et de leurs compétences
- Connaissance de l'environnement territorial et des marchés publics
- Qualités relationnelles
- Aisance à l'oral
- Autonomie et sens de l'initiative
- Disponibilité et implication
- Sens du service public

À propos de l'offre

  • par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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