Chef de projet structuration du Service Public Départemental de l'Autonomie - DEPARTEMENT DE LA MEUSE
Référence : O055250904000780
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bar-le-Duc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La création du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA) est inscrite dans la loi du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir et de l'autonomie.
Ce service vise à simplifier la vie des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou des aidants en facilitant leurs démarches et leurs parcours
Sous la responsabilité de la Directrice de l'autonomie, le Chef de projet « Structuration du SPDA » est chargé de la structuration et de la mise en place de ce service, dans le respect du cahier des charges national du service public départemental de l'autonomie.
Il agit en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs concernés (ARS, organismes de sécurité sociale...) et en cohérence avec les exigences et engagements de la collectivité, en termes de qualité de service, d'équité de traitement, de citoyenneté et de participation des personnes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055250904000780-chef-projet-structuration-service-public-departemental-autonomie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Cadre réglementaire du fonctionnement des Collectivités territoriales, Connaissance approfondie des problématiques liées aux personnes âgées et en situation de handicap, Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques sociales, Connaissance du réseau et des acteurs dans le champ de l'autonomie, Connaissance des procédures administratives et financières
Compétences professionnelles : Capacité d'analyse, de suivi et d'évaluation, Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet et d'évaluation des politiques publiques, Aptitude à travailler en réseau, Capacité d'organisation et de coordination, Communication orale et écrite
Attitudes professionnelles : Force de proposition, Qualités relationnelles, Autonomie, Capacité à rendre compte
CONDITIONS D'OCCUPATION DU POSTE : Déplacements possibles dans le département - Titulaire permis B
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Caroline ROUSSE
Directrice de l'autonomie au 03.29.45.76.55 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial