CHEF DE PROJET SYSTEMES D'INFORMATION
Référence : DEF_30-00034137
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le modèle du service de santé des armées (SSA) est centré sur l’opérationnel et pérennise en particulier la capacité de nos armées à entrer en premier sur un théâtre d’opérations et à s’adapter à la multiplicité des formes d’engagements à laquelle elles peuvent être confrontées. La fonction SIC (Systèmes d’information et de commandement) est positionnée au service de la transformation d’ensemble du SSA et doit constituer un accélérateur de cette transformation. Au sein de la Direction des Systèmes d’Information en Santé (DSIN-S), directement rattaché au chef de bureau SI Formation au sein de la division SI Santé de Défense, le chef de projet H/F a en charge la conduite et le pilotage de toutes les étapes de la réalisation des projets informatiques et numériques du périmètre qui lui est assigné. Il est en relation avec les représentants de la maîtrise d’ouvrage, les responsables fonctionnels de son périmètre métier dans les écoles et centres de formation du SSA, les prestataires extérieurs et les équipes techniques de la DSIN-S, voire du ministère (DRH-MD, EMA/ORH, DGNUM, DIRISI, DGA…) Le profil recherché devra montrer une sensibilité et une culture sur les enjeux SI du monde de la Santé, de la Défense et du secteur de la formation mais aussi une expérience de conduite de projet informatique réussie. La connaissance des règles des marchés publics est également un atout pour cette affectation.
Piloter toutes les étapes de la réalisation des projets SI, le maintien en condition opérationnelle (MCO) du SI, ainsi que le retrait de service des applications en planifiant son activité sur l’année.
Assurer la cohérence technique, calendaire et financière des différents projets, ou entre projets et systèmes déjà en production de son périmètre.
Gérer son budget
Etre l’interlocuteur privilégié de son homologue métier, le responsable fonctionnel pour écouter et analyser ses besoins
Travailler en réseau dans un esprit collaboratif et d’intelligence collective avec lui et avec vos pairs afin être force de proposition tant auprès de vos clients que de votre hiérarchie ou de votre équipe
Rendre compte de l’avancement de ses dossiers et des difficultés rencontrées à son n+1 et dans les COPIL de la DSIN-S et du MINARM
Conseiller, assister les traitants technico-fonctionnels chargés de rédaction des spécifications fonctionnelles du projet, du MCO, et du support utilisateur.
Coordonner, analyser et contrôler les prestations de service externes et enclencher les actions consécutives nécessaires.
Participer à la conduite de la procédure de sélection des prestataires SI, en conformité avec le code des marchés publics.
Respecter et appliquer la gouvernance ministérielle en matière de conduite de projet informatique et numérique et être garant de son application par les tiers pilotés
Assurer une veille sur l’évolution des pratiques de votre métier et de vos référents fonctionnels et aussi sur les technologies du domaine
Respecter les règles de cybersécurité et de sûreté p
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES SIC
- REDACTION D'UN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
- REGLEMENTATION DE SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATIONS
- METHODES D'INGENIERIE ET DE CONDUITE DE PROJETS DE SYSTEME D'INFORMATION
- CONCEPTION D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- IDENTIFICATION DES BESOINS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE A SPECIFIER
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.lamy@intradef.gouv.fr
- catherine.barot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
HABILITATION SECRET
Déplacements ponctuels sur Ile de France ou en province à prévoir -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Architecte technique