Chef de projet technique H/F
Référence : 2023-1359782
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - Service du numérique
Ministère de la Justice - Localisation : 107 rue du Landreau, 44312 Nantes Cedex 03
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au bureau du Pilotage et de la Performance et placé(e) sous la responsabilité de la Cheffe de Bureau, vous intervenez en tant que Chef-fe de projet technique.
À ce titre, vos principales missions (liste non-exhaustive) seront de :
- Animer les équipes : évaluer les moyens humains et compétences nécessaires à l'atteinte des objectifs et délais demandés pour les projets ou les prestations à réaliser.
Piloter la conception, le déploiement et assurer la mise en œuvre des supports de niveau 1 à 3 de ces projets dans le respect des bonnes pratiques et référentiels en place.
Fournir un reporting à la direction d’ISS.
Profil recherché
Intéressé(e) par le monde judiciaire et par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent universitaire. Une première expérience en tant que chef de projet, avec un intérêt marqué pour les aspects techniques (réseau, virtualisation, automatisation, stockage…) sont demandés.
Compétences requises
Bonnes connaissances des infrastructures en services déconcentrés
Bonne connaissances des outils de gestion de projet
Maîtrise des concepts de base du code des marchés publics
Expérience dans le domaine d’exploitation
Anglais technique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le ministère de la Justice s’est engagé dans une dynamique de transformation numérique ambitieuse au profit d’une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. L’ambition est de faire du ministère de la Justice un acteur majeur dans le développement de l’administration numérique. Le service du numérique définit ainsi, au regard des orientations interministérielles et en lien avec les directions et services, la stratégie de développement du numérique du ministère.
Descriptif du service
Au sein du service du Numérique (SNUM), le département « Infrastructures et Services du Socle (ISS) », déployé sur 3 sites (Paris, Rivery et Nantes) est réparti en cinq bureaux.
Il conçoit, implémente et assure le maintien en condition opérationnelle et de sécurité du socle technologique des infrastructures de production. Il est responsable du périmètre des offres de solutions « Cloud computing » interministérielles et privées. Le département est également en charge des améliorations des infrastructures déployées en services déconcentrés.
Il définit, met en œuvre et assure le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des outils de la chaine CI/CD, de la solution Openshift et des services s’appuyant sur le socle.
Il offre un point de contact unique de support informatique pour le ministère, le grand public et les professions du droit.
Il met en valeur les données du ministère en les publiant sur l’open Data de l’état et en proposant des outils d’aide à la décision à travers de nouvelles approches de datascience et d’intelligence artificielle.
Acteur central de la transformation numérique de la justice, ISS produit, exploite et intègre les outils numériques répondant à l’objectif d’une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace.
À propos de l'offre
-
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale
-
Vacant à partir du 01/12/2023
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI