Chef de Projet Télécom F/H

Référence : APHP_2025-16755

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous aspirez à mettre vos compétences de chef de projet Télécom au profit du domaine de la Santé, et plus particulièrement au sein d’un vaste système d’information. Rejoignez-nous et mettez en avant votre expérience pour contribuer à la réussite des projets d’évolution des Télécom de l’AP-HP.

Au sein du pôle CSI, vous intégrez l’équipe de chefs de projets pour piloter plus spécifiquement des projets télécom. Votre expertise dans ce domaine vous permet de :
- Assurer la veille technologique
- Contribuer aux marchés opérateurs et de solutions de téléphonie/péritéléphonie
- Conseiller les sites AP-HP
- Piloter la coordination entre la cellule incidents de la DSN, les sites, les opérateurs et mainteneurs en cas d’incident majeur

En collaboration avec la cellule PMO de la DSN et les responsables techniques, vous contribuez aux bonnes pratiques en gestion de projets en assurant :
- Le cadrage du projet : objectifs, spécifications, budget, risques, ressources, planning
- Le pilotage et la coordination
    a. Mise en place et suivi des outils de pilotage : planning, tableaux de bord/indicateurs
    b. Affectation et planification des ressources, en fonction des contraintes du projet et des compétences requises
   c. Coordination de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes
   d. Organisation et animation des comités de pilotage auprès des décideurs
   e. Suivi et communication des tableaux de bord liés au projet
   f. Suivi de la validation des livrables
- La recette technique :
   a. Planification et organisation des tests
   b. Suivi du déploiement et mise en production
   c. Suivi de la correction des anomalies

Profil recherché

De formation Ingénieur Télécom ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en gestion de projets Télécom et SI.

Vous maîtrisez les environnements télécoms, téléphonie et péritéléphonie, et vous disposez d’une bonne connaissance :
- des infrastructures techniques, des risques SI et des normes de sécurité (bonnes pratiques),
- de la gestion des changements (ITIL),
- des méthodes et outils de gestion de projet (notamment MS Project),
- des outils de reporting,
- et des procédures d’achats publics.

Une expérience dans un environnement hospitalier ou dans le secteur public de la santé serait un vrai plus.

Et sur le plan humain ?

Vous êtes reconnu(e) pour vos :
- Qualités relationnelles et de communication : écoute, capacité d’adaptation, diplomatie, et aisance avec des interlocuteurs variés,
- Compétences en expression orale et écrite,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode,
- Autonomie, proactivité, flexibilité et gestion des priorités,
- Motivation et intérêt pour les enjeux du service public de santé.

À propos de l'offre

  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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    • En ligne depuis le 28 juillet 2025
    Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)