Chef de projet territoires d'industrie - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Référence : O077250507001337
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les communautés de communes Plaines et Monts de France et Pays de l'Ourcq ainsi que la communauté d'agglomération du Pays de Meaux ont été labellisées « Territoires d'industrie » le 9 novembre 2023. De cette labellisation nationale découle le plan d'actions du territoire « Nord-Est 77 - Meaux » (68 communes, 152 000 habitants, 30 000 emplois privés et 10 000 établissements) qui s'articule autour de quatre axes : l'innovation, la transition écologique, les compétences et le foncier.
Le chef de projet de ce programme, recruté par la communauté d'agglomération du Pays de Meaux, en association avec l'Etat et les 2 autres intercommunalités, sera en charge de sa mise en ½uvre.
La communauté d'agglomération du Pays de Meaux est composée de 26 communes, recense 110 000 habitants et constitue le territoire le plus peuplé de la Seine-et-Marne.
Rattaché(e) à la Direction de l'Action Economique, de l'Attractivité et de l'Emploi du Pays de Meaux, vous avez pour mission d'animer et d'assurer le déploiement du programme «Territoires d'industrie» (programme national de reconquête industrielle par et pour les territoires) au bénéfice de l'ensemble des intercommunalités regroupées dans le territoire d'industrie Nord Est 77 - Meaux, en travaillant notamment à la définition, à la mise en ½uvre et au suivi d'un plan d'actions opérationnel en matière de reconquête industrielle, sous l'impulsion du binôme élu-industriel.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077250507001337-chef-projet-territoires-industrie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation de niveau Bac +5 en aménagement et développement territorial ou développement économique -
Maitrise du fonctionnement et des enjeux de l'accompagnement du développement des entreprises - Intérêt prononcé pour le développement de coopérations territoriales en matière de réindustrialisation et de transition écologique et environnementale - Connaissances de l'environnement de l'État et des collectivités territoriales, des démarches partenariales et du secteur industriel. Conduite et management de projets - Être force de proposition
Lieu de travail : Maison de l'Économie et de l'Emploi
Temps de travail et congés : 38 heures - temps complet - (25 CA +18 RTT) - Télétravail possible
Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial