Chef de projet TOARC - Secteur 4 (F/H) - SOCIETE DU CANAL SEINE-NORD EUROPE (EPIC)
Référence : O060251017000768
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d'ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.
La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant désormais plus de 100 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d'expertise, participent au pilotage et à la coordination d'un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l'environnement et innovation.
Rejoindre la SCSNE, c'est intégrer une équipe qui ½uvre collectivement pour la réussite de ce projet !
Le secteur 4, secteur le plus au nord du projet, s'étend sur un linéaire d'environ 28 kms traversant les départements du Pas-de-Calais et du Nord. Il comporte en son périmètre le rétablissement autoroutier de l'A2 et le passage sur l'A26 ainsi que 13 rétablissements routiers, le remblaiement du Canal du Nord sur environ 7 kms. Il se caractérise par d'importants terrassements (plus de 30 millions de m3 de déblais), et 3 km de berges lagunées.
Le montant des travaux sur ce secteur est estimé à environ 700 millions d'euros. Ce secteur sera composé de 2 TOARCs principaux.
En votre qualité de Chef·fe de projet, vous êtes le·la représentant·e de premier niveau de la maîtrise d'ouvrage tant en interne qu'en externe, sur le périmètre qui vous est confié et les interfaces associées. Vous contribuez à la maitrise du projet en termes de coûts, délais, performance technique, développement durable, sécurité et risques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060251017000768-chef-projet-toarc-secteur-4-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes issue / issu d'un niveau bac+5 ingénieur·e ou Master complétée par des expériences réussies dans des fonctions similaires en matière de chantiers d'infrastructures linéaires et/ou de génie civil complexes.
Une première expérience en gestion de projet en tant que maître d'ouvrage, conducteur d'opérations ou maître d'½uvre, voire entreprises de travaux serait appréciable.
Organisé·e et rigoureux·se, vous êtes doté·e de réelles capacités de synthèse, conjuguées à des capacités à rendre compte et à alerter.
Vous connaissez les principes fondamentaux du code de la commande publique tant pour la passation des marchés publics que pour leur exécution.
A l'écoute des parties prenantes, vous savez également faire preuve de fermeté dans vos relations avec les différentes entreprises.
Vous aimez travailler en équipe et en mode projet et vous êtes à l'aise dans des fonctionnements en mode matriciel.
À propos de l'offre
-
Voie de recrutement
CDI de droit privé - statut cadre - convention collective SYNTEC
Emploi également accessible aux fonctionnaires par voie de détachement (catégorie A)
Contact
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : DT-CPTS4-2025-03 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/12/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux