Chef de projet TOARC sur le Secteur 1 (F/H) - SOCIETE DU CANAL SEINE-NORD EUROPE (EPIC)

Référence : O060240101319400

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : COMPIEGNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d'ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.

La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant près de 80 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d'expertise, participent au pilotage et à la coordination d'un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l'environnement et innovation.

Rejoindre la SCSNE, c'est intégrer une équipe qui uvre collectivement pour la réussite de ce projet !

La SCSNE recrute un·e Chef·fe de projet TOARC sur le Secteur 1.

Le secteur 1, situé au sud du projet, s'étend sur 18km entre Compiègne et Noyon dans l'Oise. Il comporte notamment en son périmètre une écluse de 6.40 mètres de hauteur de chute et 10 ouvrages d'art.

Le montant des travaux sur ce secteur est estimé à environ 400 millions d'euros.

En qualité de Chef·fe de projet Terrassement, Ouvrages d'Art, Rétablissement de Communications (TOARC) vous êtes le·la représentant·e de premier niveau de la maîtrise d'ouvrage tant en interne qu'en externe sur le périmètre qui vous est confié et les interfaces associées.

Vous contribuez à la maitrise du projet en terme de coûts, délais, performance technique, développement durable, sécurité et risques.


Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060240101319400-chef-projet-toarc-sur-le-secteur-1-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes issu·e d'une formation de niveau bac+5 ingénieur·e ou Master et disposez de premières expériences professionnelles sur des chantiers d'infrastructure linéaires et /ou de génie civil complexe en qualité de maître d'ouvrage, conducteur d'opération, maitre d'oeuvre voire en entreprise de travaux.

Organisé·e et rigoureux·se, vous êtes doté·e de réelles capacités de synthèse, conjuguées à des capacités à rendre compte et alerter.

Vous êtes force de proposition et connaissez les principes fondamentaux du code de la commande publique tant pour la passation des marchés publics que pour leur exécution.

A l'écoute des parties prenantes, vous savez également faire preuve de fermeté dans vos relations avec les différentes entreprises.

Vous appréciez le travail en mode projet et êtes à l'aise dans les organisations matricielles.

À propos de l'offre

  • Voie de recrutement
    CDI de droit privé, statut cadre ,convention collective SYNTEC

    Emploi également accessible aux fonctionnaires par voie de détachement (catégorie A)

    Contact
    Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : DT-CPTS1-2023-13

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A, Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/07/2024
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

D'autres offres pourraient vous intéresser