CHEF DE PROJET TRANSFORMATION NUMÉRIQUE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE

Référence : O073250923001247

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Chambéry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Savoie recherche un Chef de projet-transformation numérique (H/F) pour rejoindre le TIM Lab, laboratoire dédié à la Transformation, l'Innovation et la Modernisation.
Au sein du TIM Lab, rattaché à la direction générale, vous participerez activement à la modernisation de la collectivité. Le TIM Lab accompagne les services dans leurs transformations organisationnelles, la digitalisation des activités et la relation aux usagers, dans une logique d'amélioration continue et d'innovation.

Pilotage de projets numériques

Piloter le déploiement du portail subventions de la collectivité (mise en service prévue en 2026) en lien avec la DSI et les directions métiers.
Co-piloter le développement du portail usagers (2027-2028), destiné à devenir l'interface principale entre l'administration départementale et les usagers.
Réaliser l'état des lieux et la cartographie des besoins de digitalisation des services, en cohérence avec le Schéma Directeur Numérique (SDN).

Accompagnement et conseil

Accompagner les services dans leurs transformations numériques et organisationnelles (diagnostic, analyse des processus, coordination des expérimentations).
Proposer et promouvoir des actions de simplification et d'optimisation liées aux usages numériques.
Fournir des conseils et recommandations sur l'emploi de solutions numériques, y compris les solutions émergentes (IA générative, RPA, etc.).

Animation et veille

Assurer une veille active sur les évolutions numériques afin de proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins de l'administration.
Animer la communauté Klaxoon du Département et jouer le rôle de référent de cet outil collaboratif.

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience confirmée en gestion de projets numériques et savez coordonner des projets transverses impliquant de multiples acteurs.
Vous avez une bonne connaissance :

- Des enjeux de la transformation numérique dans le secteur public,
- Des méthodes de conduite du changement et d'amélioration continue,
- Des outils collaboratifs et des solutions innovantes (IA, automatisation, digitalisation des processus).
Vous savez analyser, structurer et formaliser les besoins, tout en proposant des solutions adaptées et pragmatiques.
Votre sens du relationnel, vos capacités d'animation et de conseil, ainsi que votre esprit d'innovation seront des atouts majeurs pour ce poste.

À propos de l'offre

  • Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

    Filière : cadre d'emplois des attachés territoriaux et des ingénieurs territoriaux

    Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnelle AASDES et ainsi qu'au CNAS

    Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser au plus tard le 25/10/2025, à [email protected], sous la référence E-2025-217

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

Des offres d'emplois recommandées pour vous