Chef de projet transition écologique - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Référence : O077250507001381
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Doté d'espaces naturels remarquables tels que le parc naturel urbain du Pâtis, un des plus grands espaces naturels d'Île-de-France accessibles en milieu urbain qui s'étend sur 150 hectares, en bordure de la Marne, porteur d'une forte biodiversité et de zones humides protégées, le territoire du Pays de Meaux propose un cadre de vie adapté à tous.
Fortes d'un des plus grands réseaux de géothermie d'Île-de-France et d'un des plus importants parcs photovoltaïques de la Région, la Ville de Meaux et la CAPM compteront prochainement un important barrage sur la Marne équipé d'une microcentrale hydroélectrique.
MISSION PRINCIPALE : Rattaché au directeur de l'urbanisme et de la transition écologique, le chef de projet transition écologique déploie la stratégie de transition de la collectivité : Plan climat air énergie territoire (PCAET), mise en ½uvre d'une stratégie de développement des circulations douces et participation à la mise en ½uvre de la stratégie de mobilité intercommunale, participation au futur Schéma de cohérence territoriale (SCOT), déploiement du programme d'action de la transition écologique. Le chef de projet transition écologique joue également un rôle clef d'accompagnement des directions métiers de la ville de Meaux, de l'agglomération du pays de Meaux. Il porte et pilote les rapports développement durable de la ville et de l'intercommunalité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077250507001381-chef-projet-transition-ecologique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
: Diplôme universitaire en environnement ou domaine connexe. Expérience dans des fonctions similaires appréciée. Connaissance approfondie des enjeux liés à la transition écologique. Compétences en gestion de projet et excellente communication écrite et orale.
Lieu de travail : Cité Administrative - Meaux
Temps de travail et congés : 38 heures - temps complet - (25 CA +18 RTT) - Réunions possibles en soirée et week-end
Permis B obligatoire
Les + : Télétravail possible - Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial