Chef de projets Action Coeur de Ville (h/f) - CTE D AGGLOMERATION DE LA RÉGION DE CHÂTEAU-THIERRY
Référence : O002241010000130
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Quentin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Condensé de nature, d'histoire et de terroir, la Région de Château-Thierry (1h de Paris, 40mn de Reims) abrite les maisons natales de Jean de La Fontaine, de Camille et de Paul Claudel, la demeure des Princes de Condé et bénéficie d'un cadre de vie idéal, véritable havre de paix, entre rivières, berges et forêts. La Communauté d'agglomération de la Région de Château-Thierry (55 000 habitants) et la Ville ont été retenues au programme « Action C½ur de Ville » (ACV) mis en ½uvre par l'Etat pour redynamiser les c½urs de ville dont la fonction de centralité au sein de l'agglomération ne peut que contribuer au dynamisme du territoire. C'est dans ce cadre que nous recrutons un Chef de projet ACV (H/F).
Rattaché au Directeur général des services, vous pilotez et coordonnez la réalisation du programme Action C½ur de Ville, dans un rôle stratégique et opérationnel, dont la convention cadre a été signée le 28 septembre 2018 et a été homologuée en Opération de Revitalisation des Territoires en 2019. Vous êtes également en charge du suivi de la concession d'aménagement de renouvellement urbain
Force de propositions auprès des élus, vous assurez la mise en ½uvre et l'évaluation de la convention partenariale dans le cadre du programme d'actions et veillez à la cohérence des actions et du projet global avec les enjeux et stratégies déclinées par le territoire et fonction de l'acte II du dispositif.
Vous participez à l'émergence et à la conduite des études et des projets opérationnels du c½ur de ville en contribuant notamment à l'animation du réseau partenarial et à la mobilisation active des services agglo et ville.
Garant de l'optimisation financière des projets et actions, vous assurez pour cela la veille, la prospective active et le suivi des financements extérieurs, en élaborant la stratégie de communication et travaillant en étroite collaboration avec les élus, les services des deux collectivités et les partenaires.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme d'études supérieures en développement local, urbanisme, aménagement du territoire et/ou dans les secteurs de l'habitat et du logement, vous justifiez de compétences dans la conduite et la gestion de projets avec une expérience appréciée en pilotage de projets urbains complexes de l'élaboration jusqu'à la mise en ½uvre et la réalisation de bilans. Vous disposez de compétences en management de projet, communication et animation et de qualités relationnelles et une aptitude pour le travail en équipe. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes rigoureux, organisé, faisant preuve d'initiative, d'adaptation, de polyvalence, d'autonomie et d'un sens du résultat.
À propos de l'offre
-
Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser :
? Par courrier à Monsieur Le Président de la C.A.R.C.T., à l'attention de la Direction des Ressources Humaines, 2 avenue Ernest Couvrecelle, 02400 ETAMPES-SUR-MARNE
? Par courriel à candidatures@carct.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial