CHEF DE PROJETS ADMINISTRATION GENERALE ET ASSEMBLEES - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE

Référence : O069250512000677

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lyon
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Date limite de candidature : 12/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et ½uvrons en faveur de la santé, l'éducation, la culture, la mobilité et l'aménagement du territoire.

Nous recherchons un Chef de Projet administration générale des assemblées.

Il assure la gestion d'un portefeuille dans son champ d'intervention en participant aux politiques départementales. Il pilote le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges. Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins jusqu'à la phase finalise d'évaluation du projet.

Profil recherché

Mise en ½uvre de la méthodologie projet de la collectivité en utilisant les outils et le logiciel métier (Project Monitor)


1/ Analyse les besoins :
· Recueillir et recenser les besoins et les attentes exprimées en prenant en compte les acteurs impactés ou impliqués dans la demande
· S'approprier le contexte, les enjeux, les objectifs et les contraintes de la demande
· Étudier la faisabilité de la demande
· Effectuer des benchmarks, réaliser des études
· Synthétiser et structurer les besoins

2/ Conception du projet :
· En fonction des ressources et de l'objectif : séquencer les étapes en action à coordonner en grande phase, identifier les moyens et ressources à disposition
· Définir les rôles, évaluer le plan de charge et effectuer une répartition des tâches
· Définir le périmètre du projet, la planification du projet
· Identifier les étapes de validation, la gouvernance et les parties prenantes
· Repérer et mesurer les risques liés à la gestion du projet et anticiper des solutions
· Rédiger des propositions

3/ Pilote le projet en accompagnant les différents acteurs :
· Assurer le suivi du projet tout au long de son déroulement pour garantir le respect du plan définit en amont, en contrôlant les réalisations et en effectuant des reporting réguliers auprès de la direction, des parties prenantes, des instances de suivi du projet
· Coordonner les différents acteurs en transversalité
· Encadrer et animer l'équipe projet, coordonner les différentes actions en ayant une vision macro et transversale du projet
· Accompagner au changement, donner du sens et fédérer autour du projet
· Animer des réunions, des ateliers, des formations,...
· Garantir le partage d'information
· Alerter en cas de difficultés (ressources humaines, ressources financières, respect du planning)

4/ Évaluation du projet
· Effectuer un retour d'expérience afin d'évaluer le projet
· Mesurer la qualité de service du projet
· Partager le retour d'expérience afin d'en dégager les réussites et les axes d'amélioration

À propos de l'offre

  • CV et LM

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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