Chef de projets Enseignement Supérieur (h/f) - NEVERS AGGLOMERATION

Référence : O058251216000524

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Nevers Agglomération recrute un Chef de projets Enseignement Supérieur H/F
Par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)

Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte environ 70.000 habitants.
Concernant l’Enseignement Supérieur, Nevers est aujourd’hui le 4ème pôle universitaire de BFC, avec plus de 3000 étudiants et 57 filières diplômantes. L’enseignement supérieur à Nevers est en plein essor et Nevers Agglomération s’apprête à appliquer, avec l’ensemble de ces partenaires (Etat, Région BFC, Rectorat de Région Académique, Conseil Départemental, Université de Bourgogne et acteurs locaux) un 2ème Schéma Local d’Enseignement Supérieur et de la Recherche (SLESR) pour les 4 prochaines années (2022-2026)
Dans ce cadre, Nevers Agglomération recherche son chef de projet – sa cheffe de projet- en enseignement supérieur au sein de la Direction de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche rattachée à la Direction Générale Adjointe à l'aménagement, au développement du territoire et au cadre de vie.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, vous intégrerez une équipe composée d’une chargée de vie étudiante et d’une Cheffe de Service Campus Connecté et PASS. Le titulaire du poste aura pour missions principales de conseiller le Directeur sur les possibilités de nouvelles formations ainsi que sur le développement et la consolidation de la marque "Nevers Sup".

- Travailler, sous l'autorité du Directeur, au développement des formations existantes sur le territoire, et accompagner les projets de formations nouvelles ; Conseiller le Chef de service sur les partenariats possibles avec les formations existantes de l'axe métropolitain définis dans le Schéma Local d'Enseignement Supérieur et Recherche (SLESR) puis établir les liens ;

- Recueillir toutes les données statistiques des effectifs étudiants chaque année, rédiger les notes demandées par le Cabinet et les élus sur tous les sujets Enseignement Supérieur, ainsi que les comptes-rendus de tous les Copils liés à l'Enseignement Supérieur ;

- Développer et consolider la marque "Nevers Sup" en rédigeant l'ensemble des articles du Magazine (3 numéros par an), ainsi que le Guide de l'Etudiant (annuel), tout en mettant à jour chaque semaine le site Nevers Sup et les réseaux sociaux dédiés ;

- Assister administrativement le Directeur dans ses différentes missions et tâches quotidiennes (rédaction de comptes-rendus …) et le représenter, le cas échéant, pour des conférences, réunions avec les chefs d'établissement … ;

Profil recherché

Compétences techniques :
- Formation supérieure (bac+2/3 minimum) avec expertise et connaissances pointues sur l’ensemble des formations d’Enseignement Supérieur en France
- Maitrise de l’écriture et excellente culture générale des dispositifs d’orientation et de type Parcoursup
- Maitrise de l’outil informatique (suite office, gestion de site internet, réseaux sociaux …)

Compétences méthodologiques :
- Conduite de projet (planification, organisation, animation, définition de méthodes adaptées)
- Animation des réseaux d’acteurs d’enseignement supérieur
- Suivi administratif de ses projets (gestion de subventions, courriers, comptes-rendus, bilans, …)

Compétences personnelles :
- Sens des relations partenariales
- Capacité à contribuer à des démarches collectives
- Autonomie & Reporting synthétiques des réunions du SLESR.

À propos de l'offre

  • - Informations complémentaires

    • Poste à temps complet (39h) à pourvoir le 1er février 2026
    • Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel
    • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Comité des Œuvres Sociales et Comité National d’Action Sociales (sous conditions)
    • Participation Employeur à la prévoyance santé et garantie maintien de salaire (sous conditions) ;
    • Forfait mobilité durable (sous conditions)
    • Possibilité de télétravail, en fonction des nécessités de service
    • Permis B


    - Contacts

    Renseignements administratifs : Julien GERARD, Gestionnaire RH, au 03.86.61.81.60 (standard) - recrutement[at]agglo[tiret_du_6]nevers[point]fr,
    Renseignements sur le poste : Christophe LASSERRE, Direction de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, au 06 07 27 72 72.

    Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à
    M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers,
    124 route de Marzy – CS 90041 – 58027 NEVERS CEDEX
    ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret_du_6]nevers[point]fr ,
    ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
    au plus tard le 15 janvier 2026.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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