Chef de projets équipements de mobilité pour les personnels H/F

Référence : 2022-1077298

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration centrale Sous-direction du pilotage et du soutien des services Mission Equipements
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 paris
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Date limite de candidature : 27/11/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le chef de projet équipements de mobilité travaillera, sous la direction du chef de la mission, en étroite collaboration avec l’ensemble des sous-directions de la DAP, les services déconcentrés et les prestataires en assistance externe.


Dans le cadre des projet SAGEO et RRF, il contribue à la sélection puis au déploiement de nouvelles solutions mobiles de communication pour les personnels.


Il assure une veille technologique en matière d’innovation autours des équipements spécifiques pouvant être implantés dans l’univers carcéral il sera force de proposition en organisant des rendez-vous avec les industriels et en organisant des expérimentations terrains.

Profil recherché

- Une expertise reconnue en réseaux télécoms et radio télécommunication ou de projets spécifiques liés à ce domaine.

- De très bonnes connaissances en sécurité informatique et en électronique


- Des connaissances des procédures de marché public

- Une expérience professionnelle dans la gestion de grands projets

- Une expérience professionnelle dans le déploiement de solutions techniques dans le milieu pénitentiaire

- des facultés d’analyse et de synthèse, un goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire, un excellent relationnel et aptitude à fédérer
une capacité d’initiative et d’adaptation
  
 

Éléments de candidature

Personne à contacter

Patrick.gomez@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues. Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou. Au sein de la sous-direction du pilotage et du soutien des services, la MPTE assure (entre autres) l’expertise et la gestion des infrastructures de communication, de transmission et de réseau nécessaire 

À propos de l'offre

  • Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Cheffe / Chef de projet immobilier

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