
Chef de projets immobiliers H/F
Référence : 2023-1221971
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG SUD-OUEST
Secrétariat général Délégation Inter Régionale Grand Centre (DIR SG GC) / Département Immobilier (DI) - Localisation : DIJON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le titulaire de ce poste a la responsabilité de la gestion technique et administrative d’une partie du patrimoine immobilier du territoire du DI et du pilotage des actions concernant ce patrimoine.
En autonomie et en rendant compte au chef de département l’avancement des dossiers, il pilote des opérations pour établir les dossiers techniques et financiers en vue des propositions de programmation. Il prépare la commande et pilote les études préalables de faisabilité et de programmation des opérations. Il conduit les opérations d'investissement : il est chargé de la préparation, de la passation, et de la gestion des marchés de prestations intellectuelles et de travaux. Il assure la représentation de la maîtrise d'ouvrage pendant tout le déroulement de l'opération, met à jour les outils de gestion et veille à la bonne utilisation des ressources budgétaires.
Il contribue par ailleurs à l'animation technique transversale au sein du DI et du SIM en prospectant, sur cadrage du chef de DI, pour l'amélioration de certains processus internes et assure ainsi la conduite locale de programmes ministériels liés à l'accessibilité, la sûreté, l'accueil du justiciable ou encore le patrimoine architectural, la performance énergétique des bâtiments et la politique d'occupation foncière.
Il a en charge, en tant que référent au DI, des domaines/thématiques transversales.
Les déplacements sont régulièrement nécessaires.
Profil recherché
- Connaissances
Economie de la construction
Règles en matière d’achat public
Outils informatiques spécifiques
Techniques d’opérations en coût complet
Réglementation environnementale
Règles et techniques relatives au domaine d’activité
- Savoir-faire
Analyser une information, une réglementation
Qualités rédactionnelles, rédiger un cahier des charges
Communiquer avec des interlocuteurs variés
Conduire un projet, une démarche
Manager
Négocier
- Savoir-être
Rigueur, réactivité et capacité d’adaptation
Esprit d’équipe
Etre persévérant
Polyvalence
Éléments de candidature
Personne à contacter
samuel.schaller@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Les délégations interrégionales du secrétariat général, service d’administration centrale, créées au 1er janvier 2018, sont chargées d'apporter leur soutien aux juridictions, aux services déconcentrés de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et de l’administration pénitentiaire (AP) dans les domaines :
- de l'action sociale, de la formation continue généraliste, de l'hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, du handicap,
- de l'informatique et des télécommunications, de la cyberdéfense,
- de l'immobilier et des opérations immobilières d’investissement immobilier,
- des achats et des marchés publics et de l'exécution budgétaire et comptable.
Chaque délégation est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l’autorité du secrétaire général du ministère de la justice.
Il assure la gestion des effectifs, des moyens de la délégation et des fonctions support. Pour cela, il s’appuie sur une équipe support chargée :
des questions de secrétariat, de logistique, d’intendance, de suivi budgétaire interne, de gestion de proximité dans le domaine des ressources humaines internes à la délégation, d’appui au pilotage et de communication.
Les Départements immobiliers sont des services délocalisés du Secrétariat Général du Ministère de la justice. Ils sont sous l’autorité fonctionnelle du service de l’immobilier ministériel qui élabore, en liaison avec les directions, la stratégie et la politique immobilière du ministère de la justice et en coordonne la mise en œuvre. Il représente le ministère auprès des autorités et instances interministérielles compétentes en matière de politique immobilière de l’Etat et est l’interlocuteur de la direction de l’immobilier de l’Etat. Il consolide l’action des directions et des services dans la connaissance du patrimoine immobilier du ministère et assure la maîtrise d’ouvrage du système d’information ministériel correspondant. Il pilote l’inventaire du parc immobilier ministériel et assure le suivi des procédures domaniales.
Le département immobilier Grand Centre gère le patrimoine immobilier et met en œuvre le programme d’équipement immobilier de 4 cours d’appel (Dijon, Besançon, Orléans et Bourges), de l'Ecole Nationale des Greffes à Dijon, de la protection judiciaire de la jeunesse et de l’immobilier non spécifique de l’administration pénitentiaire.
À propos de l'offre
-
Groupe IFSE : 3
Poste ouvert aux agents de catégorie A et ingénieurs ITPE
Organisation de travail : Durée hebdo travail : 37H30 (pas de pointeuse). Droits à congés : 25 congés annuels – 10 j de repos – 7 j RTT – Télétravail possible
Restauration : Possibilité de restauration sur place (repas personnel) ou restauration collective à l’ENG (10 min à pied).
Accessibilité en transport / Parking : Accessible en tramways ou possibilité de stationnement pour vélo et voiture personnelle.
Renseignements et candidature
Hamidane ASSILA, chef DI
hamidane.assila@justice.gouv.frSamuel SCHALLER, adjoint chef DI
samuel.schaller@justice.gouv.fr -
Groupe IFSE : 3
-
Vacant à partir du 01/02/2024
-
Cheffe / Chef de projet immobilier