Chef de projets innovation publique, évaluation et communication H/F

Référence : MEF_2024-19888

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la Fonction Publique, de la Simplification, et de la Transformation de l'Action Publique
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que Chef de projets innovation publique et transformation publique vos activités principales seront :

1. Stratégie de communication
◦ Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication d'Etat'LIN
◦ Développer l'identité de marque du laboratoire
◦ Concevoir des outils de communication adaptés aux différents publics cibles


2. Identité visuelle
◦ Créer et décliner l'identité graphique d'Etat'LIN sur différents supports
◦ Produire des contenus visuels attractifs et cohérents avec l'image du laboratoire


3. Évaluation et pilotage par l'impact
◦ Élaborer des indicateurs pertinents pour mesurer l'impact des actions du laboratoire
◦ Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation de l'activité d'Etat'LIN
◦ Analyser les résultats et proposer des axes d'amélioration


4. Gestion de projets
◦ Accompagnement de projets innovants
◦ Conseil et appui méthodologique aux porteurs de projets

Profil recherché

Un sens aigu de l’intérêt général et une forte appétence pour le travail en équipe sont indispensables.

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de services publics répondant au plus près des besoins des usagers.

Vous disposez d’une expérience reconnue en matière de facilitation d’au moins 3/4 ans et une bonne connaissance de la méthode Design de service.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

julie.garde@pays-de-la-loire.gouv.fr
innovation-territoriale.ditp@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Contrat de 6 mois.

    Travail en partenariat et en réseau.

    Des déplacements réguliers à Paris et dans la région sont à prévoir.

  • Art. L 332-22 du CGFP

  • Vacant à partir du 02/11/2024
  • Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet

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