Chef de projets Plans de mobilité inter-employeurs - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
Référence : O089250328000796
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Auxerre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Déléguée Conception des Espaces Publics et Mobilités, le chef de projets PMIE impulse, coordonne et anime la mise en place de Plans de Mobilité Inter-Etablissements sur le territoire.
La Direction Déléguée Conception des Espaces publics et Mobilités définit l'offre de mobilité, gère les relations contractuelles avec l'ensemble des opérateurs et met en ½uvre les évolutions de service, la simplification du parcours usagers et les actions de changement de comportement concourant à l'atteinte des objectifs de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois en matière de mobilité.
Les missions s'inscrivent au c½ur d'une politique dynamique du territoire de l'Auxerrois, visant à maîtriser l'impact de sa croissance, piloter de façon volontariste l'aménagement de son territoire, et agir activement pour la préservation et l'amélioration du cadre de vie de ses habitants.
1. Mobiliser les principaux employeurs publics et privés pour participer à la mise en place d'un PMIE ;
2. Mettre en place et animer le Comité de pilotage du PMIE composé des représentants d'employeurs volontaires pour élaborer la mise en place d'un plan de mobilité mutualisé.
3. Finaliser la réalisation du diagnostic mobilité du territoire, l'actualiser le cas échéant et le partager avec les établissements impliqués dans la démarche.
4. Concevoir et analyser les enquêtes mobilité auprès des salariés, réaliser les cartographies sur la domiciliation des salariés et sur l'offre mobilité ;
5. Définir le profil mobilité de chaque établissement : l'accessibilité du site, les usages de mobilité domicile-travail et professionnels, l'organisation du travail, ...
6. Rédaction des délibérations présentées en Conseil communautaire liées au PMIE
7. Participation aux Commissions mobilité (élus de chaque commune) : préparation des supports de reporting sur les PMIE et présentation en instance
8. Participation aux actions de conseil en mobilité auprès de la population, des salariés, des étudiants et des prescripteurs
Profil recherché
1. Solide expérience dans le domaine des déplacements et de la conduite de projet au sein d'une grande collectivité ou d'un bureau d'étude ;
2. Expérience confirmée en matière d'animation de réseaux ;
3. Notions de cartographie ;
4. Capacité à organiser et planifier, créer des outils de planification et de pilotage d'activité ;
5. Expérience en conduite de projets pluridisciplinaires et multi-partenariaux et de démarches participatives (usagers, professionnels) ;
6. Elaboration des process et conduite des actions en mode projet ;
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation demandés
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial