
Chef de projets RH H/F
Référence : 2025-2067079
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Musée de l'Armée
- Localisation : Musée de l'Armée - 129 rue de Grenelle 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe de département RH, le chef de projets RH est chargé de piloter et coordonner des projets transversaux de modernisation, de fiabilisation et de développement RH.
Ses principales missions sont :
1. Assurer la mise à jour, la tenue et la fiabilité du SIRH, en garantissant la qualité et la cohérence des données, ainsi que le bon fonctionnement des outils numériques RH.
2. Contribuer à la démarche qualité RH en participant à la modernisation et à la fiabilisation des processus internes.
3. Participer activement au déploiement de l’ensemble des modules, en accompagnant les utilisateurs et en facilitant l’appropriation des nouveaux outils
4. Intervenir sur des sujets transversaux RH, notamment en matière de communication interne, afin de renforcer la cohérence des actions RH et de diffuser une information claire et partagée.
Profil recherché
Connaissance des systèmes d’information RH publics
Niveau d’études / Diplôme : Bac+5 en généraliste RH, système d’information ou management
Savoirs :
- Bonne connaissance des processus RH dans la fonction publique
- Maîtrise des outils SIRH et des bases de gestion de données
- Capacité à participer à la modernisation des pratiques RH
- Pouvoir contribuer à la communication interne sur des sujets RH transversaux
Savoir-faire :
- Mettre à jour et fiabiliser des données dans un SIRH
- Participer à la mise en œuvre et au déploiement d’outils RH numériques
- Rédiger des supports clairs (notes, communications internes, comptes rendus)
Savoir-être :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Esprit d’équipe
- Qualités relationnelles et sens de la communication
- Curiosité et ouverture au changement
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le musée de l’Armée est l’un des musées les plus visités de France, avec plus de 1,3 millions de personnes par an. Au sein de l’Hôtel national des Invalides, fondé par Louis XIV, il abrite une des collections les plus riches du monde dans le domaine de l’histoire militaire. Ses collections retracent les conflits, les grandes batailles, et valorisent les figures emblématiques de notre histoire. Le Dôme des Invalides, où repose Napoléon Ier, attire un large public international. Au-delà de ses collections, le musée de l’Armée propose une programmation culturelle particulièrement variée : expositions, conférences, concerts, projections cinématographiques et reconstitutions historiques.
Rattaché au ministère des Armées, le Musée remplit une mission qui va au-delà de la conservation patrimoniale. Il contribue à la transmission des valeurs républicaines et à la sensibilisation aux enjeux de Défense. Chaque année, près de 350 000 jeunes le visitent et participent à ses activités pédagogiques donnant des clés de compréhension de l’histoire du monde. Plus qu’un musée, il est un véritable lieu de transmission, d’échange et de découverte, jouant pleinement son rôle dans le renforcement de la cohésion nationale.
Descriptif du service
Au sein du Secrétariat général, le département des ressources humaines assure le suivi et la gestion d’environ 200 agents de statuts différents, assure la gestion de l’ensemble des thématiques RH (carrière, absences, paie, recrutement, formation, projets, SIRH...) et accompagne les managers dans le suivi de leurs agents.
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel, aux adresses suivantes :
1. [email protected] (Adjointe au secrétaire général)
2. [email protected] (Direction des Ressources Humaines)
Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le musée de l'Armée s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Tous les postes du musée de l'Armée sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.
-
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie A, corps des attachés d'administration ou aux agents contractuels.
-
Vacant à partir du 03/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie