Chef de projets travaux d'évolution et d'entretien du patrimoine gestion des déchets (h/f)
Référence : O093241001388021
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Noisy-le-Grand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Riche de ses 225 collaborateurs et de ses 8 compétences (eau et assainissement, gestion des déchets, développement économique, habitat, renouvellement urbain, aménagement, etc.), l'EPT Grand Paris Grand
Est assure des missions de service public de proximité très diverses pour ses 400 000 habitants.
La Direction de la prévention et de la gestion des déchets recherche son/sa chef(fe) de projets travaux d'évolution et d'entretien du patrimoine gestion des déchets, en charge de la cellule maîtrise d'ouvrage.
La cellule maîtrise d'ouvrage assure le pilotage des projets de construction et d'amélioration des équipements de collecte et gestion des déchets, et notamment :
* La mise en oeuvre d'un plan de modernisation des déchèteries intercommunales ;
* La construction d'un nouvel équipement sur la commune de Villemomble ;
* Les aménagements d'optimisation et d'entretien des équipements portant gestion des déchets (entretien du réseau de 6 déchèteries, mise en place des systèmes de contrôle d'accès et sécurisation des sites, points d'apport volontaire des recyclables, points de collecte de proximité des biodéchets, etc.).
Elle émet également des avis sur les permis de construire et les opérations d'aménagements du territoire, en vue de favoriser les prestations de collecte des déchets.
Enfin, elle porte la dimension « gestion des déchets » du projet d'aménagement d'un site d'un hectare situé à Vaujours, qui comprend également un axe développement économique.
Elle travaille en transversalité forte avec le service de « Pré-collecte & Collecte » qui gère toutes les opérations de conteneurisation et de collecte, le service « Déchèterie & Traitement » qui exploite un réseau de 6 déchèteries, et la Direction des affaires juridiques, de la commande publique et du patrimoine.
La Direction Prévention et Gestion des Déchets regroupe une soixantaine d'agents au total. La cellule maîtrise d'ouvrage se compose d'un(e) chef(fe) de projets et d'un chargé de projets, placé sous son autorité. Elle est directement rattachée à la Direction, et plus particulièrement à la Directrice adjointe.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093241001388021-chef-projets-travaux-evolution-entretien-patrimoine-gestion-dechets-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes doté d'un diplôme de niveau Bac+5 (ingénieur, architecte, Master 2) dans le domaine de la construction / gestion de patrimoine, de préférence avec une expérience en lien avec la gestion des déchets
(réglementation ICPE - rubrique 2710), l'économie circulaire, le développement durable ou l'environnement.
Vous maîtrisez les normes, les techniques et les procédures en matière de construction tous corps d'état ainsi que le code de la commande publique et les CCAG travaux et maitrise d'oeuvre. Vous bénéficiez d'une solide connaissance du domaine des déchets et des collectivités territoriales.
Vous avez de réelles capacités de synthèse et d'analyse des besoins en travaux, et vous formulez des propositions techniques adaptées selon une approche transversale et opérationnelle.
Vous êtes en mesure de fédérer et de créer une dynamique d'équipe positive, favorable à l'animation et à la mobilisation d'un réseau de partenaires.
Localisation du poste : Noisy-le-Grand
Type de contrat : CDD 3 ans
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.
Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.
Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
À propos de l'offre
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Stage étudiant
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 17/12/2024
-
Responsable de la gestion des déchets