Chef de salle du centre de supervision urbain (H/F) - SAINT JOSEPH
Référence : O972251007001157
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Joseph
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
-Placé sous l'autorité du Chef de police municipale, il ou elle dirige et coordonne le service chargé d?assurer la sécurisation préventive et curative.
- Diriger et coordonner le service chargé d'assurer la sécurisation préventive et curative
-Gestion managériale
-Gestion réglementaire et administrative
-Gestion technique
-Gestion du poste de sécurité
-Relations fonctionnelles
-Encadrer et gérer les opérateurs de vidéo protection et notamment élaborer les plannings et les congés
-Contrôler leur activité.
-Mettre en place, suivre et actualiser mes méthodes de travail propre au métier d'opérateur de vidéo
-Elaborer le plan de formation des opérateurs du CSU.
-Optimiser le rôle des opérateurs de vidéo protection dans leurs missions quotidiennes de surveillance, en lien avec les patrouilles de police municipale
-Organiser l'activité du service en veillant à la stricte application des textes, règlements et procédures.
-Rédiger les dossiers de demande d'autorisation ou modification des installations de vidéo protection auprès des services de la préfecture.
-Gérer la maintenance évolutive et curative du parc de vidéoprotection, des systèmes d'alarmes et contrôle d'accès.
-Diagnostiquer le fonctionnement de la vidéo protection urbaine dans son ensemble.
- Veiller à la coordination des levées de doutes sur les bâtiments municipaux.
- Veiller au développement selon les disponibilités de fonctionnement du CSU, des activités liées à la sécurisation des personnes et des biens.
-Utiliser et maitriser le système d'exploitation vidéo.
-Vérifier les masquages et champs de visions des zones privatives.
-Signaler les pannes et incidents.
-Aider les techniciens dans leur diagnostic
Profil recherché
Connaissances requises- Savoirs
- Sens du commandement et du travail en équipe.
- Bonnes aptitudes relationnelles.
- Savoir rendre compte
- Capacité à mobiliser et fédérer.
Compétences requises - Savoirs-être
- Discrétion et disponibilité.
- Autonomie.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Rigueur.
- Discrétion.
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un CV avant le 20 /10/2025 à l'attention de Monsieur Le Maire.
A l'adresse suivante:
Commune de Saint-Joseph
Hôtel de ville
97212 Saint-Joseph -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 10/11/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique