CHEF DE SECRETARIAT / AGENT DE SECRETARIAT

Référence : DEF_19-00054267

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 106 rue Eblé 49000 ANGERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées de Coordination du Soutien (CICoS) est un organisme interarmées (OIA) placé sous la tutelle du sous-chef Performance de l'état-major des armées (EMA). C’est un organisme multi-sites comprenant une portion centrale située à Balard (Paris XV), 45 états-majors de base de défense (EM BdD) en métropole et 10 états-majors à l’Etranger et en Outre-mer. Il a deux missions permanentes : améliorer le fonctionnement du soutien et décliner localement les politiques ministérielles et interministérielles. Dans ce cadre, il est engagé dans une démarche permanente d’évolution du soutien des formations et des ressortissants du MINARM
Affecté au sein de l’équipe de commandement de la Base de défense Angers-Le Mans-Saumur, l’agent doit assurer les tâches administratives de secrétariat au profit de la direction : enregistrer, pré-ventiler et classer le courrier, gérer les communications et l’agenda du COMBdD ADJ, assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Il est le correspondant RH du personnel de l’EMBdD (civils et militaires) et des aumôniers de la BdD. Il assiste le commandement dans le cadre de la préparation des « activités de comitologie » et des visites d’autorités, et participe, le cas échéant, à la rédaction des comptes rendus. Il assure au quotidien des tâches diverses de fonctionnement courant.
Gérer les communications téléphoniques et l'agenda du COMBdD adjoint, les prises de rendez-vous, l’accueil des visiteurs et la réception des appels.
Assurer la gestion administrative du courrier le respect de la charte graphique et de la bonne constitution des parapheurs et de leur suivi.
Gérer, en lien avec le CICoS central, l’ELGA et le GSBdD de Paris, l’administratif de l’EMBdD AMS (militaire, civil, réserviste et aumôniers).
Organiser les déplacements et missions extérieures.
Suivre les Budgets : CRCA, fonctionnement (fournitures, carte achat).
Suivre et organiser la comitologie de la BdD.
Assurer la gestion administrative des FEB INFRA.
Soutenir administrativement et sur le plan logistique les aumôniers.
Suivre des différents agendas : congés, salle de réunion, véhicule, …
Assurer la transmission du courrier et des informations en interne et en externe et faciliter la communication interne et externe à l’état-major.
Suivre et mettre à jour des fiches de postes.
Établir les ordres de missions et les mettre en paiement (FD@Ligne).
Proposer et organiser les activités de cohésion.
Exploiter, diffuser, archiver les documents arrivant au secrétariat.

Profil recherché

Le titulaire du poste doit être très autonome et savoir gérer les missions variées.
Il est préférable qu’il ait tenu des postes requérant un bon niveau d’initiative, voire des responsabilités de chef d'un secrétariat.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.giot@intradef.gouv.fr
  • jessica.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires du lundi au jeudi : 08h00-17h15 avec 45mn de pause déjeuner (mess sur place).
    le vendredi 08h00-12h00.
    15mn à pied de la gare SNCF.
    Assistant d'administration, assistant de directeur d'établissement, agent ressources humaines, agent condition du personnel, métiers de la communication.
    Métiers transverses.

  • Disponibilité demandée. Travail en équipe.
    Déplacements hors garnison possibles.
    Délais à respecter, multiplicité des tâches à accomplir. Plusieurs tâches simultanées.
    Télétravail possible après avis hiérarchiques.
    Des formations destinées à parfaire les compétences inhérentes aux missions pourront être proposées.
    Formation continue de type Word, Excel, Powerpoint, Outlook, autres outils de secrétariat.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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