
Chef de secrétariat à la CRS 52 SANCERRE H/F
Référence : MINT_BA018PNB-99889
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité ouest
- Localisation : CRS N°52 SANCERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Encadrement d'une équipe de secrétariat
- Entretiens d'évaluation
- Gestion du personnel de la Compagnie
- Rédaction de courriers et constitution de dossiers administratifs
- Traitement de dossiers ponctuels (titularisations, avancements, mutations, entretiens annuels, élections, cérémonies, réservistes...)
- Tenue des registres et cahiers d'enregistrement du courrier confidentiel défense
- Contrôle et participation à l'expurgation des archives
- Agent d'enregistrement local -AEL- demandes cartes d'identité professionnelles des fonctionnaires
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat fait partie de la Section de Commandement et des Services (SCS). Les activités sont très diversifiées:
Elles consistent à gérer les fonctionnaires de l'unité (accueil des nouveaux arrivants, établissement des dossiers de titularisation, avancements, mutations, suivi du recueil des demandes de formation, notations, changements de situation, dossiers de blessures en service, participation à la préparation des déplacements de la Compagnie).
Au quotidien, elles se traduisent par le traitement du courrier, les réponses aux télégrammes, la mise à jour de l'application Dialogue, l'établissement de statistiques, l'archivage.
Enfin, les renseignements dispensés téléphoniquement et physiquement aux fonctionnaires de police nécessitent une grande disponibilité et discrétion.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat est composé de 7 fonctionnaires :
1 Chef(fe) de secrétariat, 2 personnels administratifs (dont 1 personnel administratif est chargé de remplacer le gestionnaire RH du Service Formation pendant ses absences) et 4 fonctionnaires actifs assurant la majorité des déplacements.
Liaisons hiérarchiques
Le/La Chef(fe) du secrétariat est placée sous l'autorité du Commandant de compagnie.
Liaisons fonctionnelles
Tous les services composant la Section de Commandement et des Services (SCS), les Sections de Service Général puis la Direction Zonale des CRS Ouest, Le SGAMI de Rennes, Délégation SGAMI de Tours, la Préfecture, le Médecin de l'Administration, Médecine du Travail, psychologue et assistante sociale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - Bureautique
Niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir manager
Niveau pratique / requis
Savoir rédiger
Niveau pratique / requis
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau maîtrise / requis
Savoir-être
Savoir communiquer
Niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise / requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Evolution statutaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
CRS N° 52 SANCERRE / SCS
456 Avenue de Verdun - 18300 SANCERRE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Direction et pilotage des politiques publiques
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR002 : Assistant(e) de direction
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Affaires Générales
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A : Assistant(e) de direction
Code US : 18CR5250
Code UO : 18CR5251 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur - Discrétion- Faculté d'adaptation
Véhicule administratif pour les besoins du service
Participation régulière aux déplacements de l'unité. En déplacement pour les fonctionnaires uniquement : Ouvrant les droits à l’Indemnité Journalière d’Absence Temporaire (IJAT) à hauteur de 42€/jour défiscalisée ainsi qu’aux heures supplémentaires payées.
Régime horaire de 40h30 par semaine générant 29 RTT
Qui contacter ?
Secrétariat CRS n°52 Sancerre 02 48 78 50 55 crs52-sec-dzrennes-dccrs@interieur.gouv.fr
Commandant d'unité 02 48 78 50 50
Capitaine adjoint 02 48 78 50 51
Avant une éventuelle candidature, il est vivement conseillé de prendre contact avec le chef de service ou son secrétariat.
Date limite de candidature : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique ;
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction