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CHEF DE SECTEUR ADMINISTRATIF DE LA PLATEFORME DE LA RENOVATION F/H - CU LE HAVRE SEINE METROPOLE

Référence : O076250901404952

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Havre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction URBANISME HABITAT ET AFFAIRES IMMOBILIERES
Espace conseil rénovation

CHEF DE SECTEUR ADMINISTRATIF PLATEFORME DE LA RENOVATION F/H

Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux

Missions

Encadrement des 5 conseillers administratifs de l'Espace Conseil Rénovation :
Planifier et coordonner la procédure de suivi administratif des dossiers
Accompagner les collaborateurs nécessitant une aide particulière pour faire aboutir leurs dossiers
Tenir une réunion hebdomadaire avec l'équipe pour répondre aux points de blocages concernant les dossiers et pour donner une ligne directrice quant aux procédures liées au dépôt des dossiers
Gérer les congés et les permanences liées au service

Gestion de la communication et des animations du service pour promouvoir son action :
Gérer les réunions et les animations extérieures : invitations, supports visuels, etc.
Assurer les échanges avec le service communication pour mise à jour des supports et des éléments en ligne (formulaire, site internet, flyers, etc.)
Procéder aux recherches de partenariats en vue de la valorisation du service, et communiquer avec les services presse ou communes extérieures
Assurer le lien avec les établissements du territoire pour l'accompagnement des ménages au numérique, la gestion des formulaires « papier », l'information sur l'activité du service et la remise de supports.

Gestion du pôle administratif de l'Espace Conseil Rénovation :
Mettre à jour des formulaires internes liés à la gestion administrative des dossiers
Assurer une veille sur les dispositifs nationaux et régionaux de subventionnement
Organiser l'enregistrement des pièces dématérialisées : création d'un fichier commun de centralisation des pièces, optimisation de l'outil informatique du service, mise en place d'une nouvelle procédure en substitution du papier, réception, scan et archivage des pièces papier ou dématérialisées
Gérer la relance des propriétaires pour la constitution de leur dossier : pièces manquantes, création d'un outil de traçage pour les relances périodiques des dossiers
Gérer la relance potentielle des entreprises en vue d'obtenir les devis attendus
Participer aux réflexions concernant un changement d'outil informatique pour un meilleur suivi des données du service, et gérer la stabilité des données et fichiers partagés
Echange avec les techniciens au sujet des devis des propriétaires pour la réalisation des rapports techniques
Assurer une relecture ponctuelle des rapports des techniciens pour vérification avant envoi (contrôle des aides et travaux proposés) et sécurisation des procédures de contrôle


Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la communauté - 19 rue Georges Braque - Le Havre
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT

Profil recherché

Compétences requises
Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques de l'habitat
Maîtrise des procédures administratives et connaissance des collectivités territoriales
Maîtrise des dispositifs de subventionnement des partenaires de la plateforme de la rénovation
Savoir gérer les procédures administratives et financières des partenaires
Capacité à gérer les procédures administratives et financières des partenaires
Parfaite maîtrise des outils informatiques et SIG
Connaissance des procédures de validation en interne
Aptitudes managériales et capacité à gérer des conflits
Rigueur, organisation, anticipation
Adaptabilité
Sens du travail en équipe
Qualités relationnelles, diplomatie
Aptitude à la négociation

À propos de l'offre

  • drh@lehavremetro.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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