Chef de secteur des Assemblées - COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS
Référence : O018250708002321
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bourges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service des Assemblées organise et assure la régularité des actes (délibérations, décisions, arrêtés) pris par les deux collectivités, notamment à travers les instances décisionnelles (conseils et bureaux municipaux et communautaires). Il assure la transmission au contrôle de légalité de la Préfecture et l'affiche des actes.
Missions principales :
- Management du service :
* Répartition et planification des activités en fonction des contraintes du service
* Pilotage, suivi et contrôle des activités des agents
* Mise en ½uvre des délégations de responsabilité
* Anticipation et régulation de conflits
* Organisation de la diffusion de l'information au sein du service
- Organisation et tenue des instances :
* Proposition et mise à jour de la planification des instances (conseils, bureaux, commissions) et les retroplannings de préparation associés
* Proposition et mise en ½uvre des procédures de préparation
* Conseils aux élus, Direction générale et services de chaque collectivité
* Contrôle de la conformité et de la légalité des actes (respect des règles de convocation, de déroulement des séances, de publication des actes)
* Participation au contrôle de la légalité et l'application des actes administratifs
- Contribution à garantir la qualité et la légalité des actes :
* Chef de projet utilisateur et administration fonctionnelle du logiciel de gestion des instances POSACTES
* Formation des utilisateurs
* Assistance fonctionnelle de premier niveau
* Participation à l'information et à la formation des services sur l'amélioration de la maîtrise des processus de préparation des instances et sur la qualité de l'ensemble des actes
* Participation à la maîtrise des risques de conflits d'intérêt
Profil recherché
* Être issu(e) d'une formation BAC + 5 en Droit public ou justifier d'une expérience d'au moins 2 ans
* Maîtrise du droit administratif
* Bonne connaissance des procédures administratives en fonction publique territoriale
* Bonne maîtrise de l'outil informatique (outils métiers)
* Techniques de management et sens du relationnel
* Bonne expression écrite et qualités rédactionnelles
* Techniques d'organisation
* Techniques de formation et sens de la pédagogie
* Discrétion et réactivité
* Sens de l'analyse, rigueur et méthode sont des qualités attendues.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
39h hebdomadaires, 25 jours de congé annuels et 23 RTT par an
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°4 : chef de secteur)
Avantages :
* Prime annuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) selon modalités
* Compte épargne temps, monétisable sous conditions
* Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
* Participation à la Mutuelle (labellisée) et à la Prévoyance (contrat groupe)
* Prestation financière pour la garde de jeunes enfants
* Comité des uvres sociales et culturelles (COSC) : chèques vacances, prestations loisirs et sportives...
* Remboursement à hauteur de 75% des frais de transport en commun
* Participation forfait mobilité durable
* Transports en commun gratuit sur le réseau agglobus
Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 24/08/2025
Madame Vanessa ULRICH
Responsable du service Affaires juridiques
02.48.48.58.05
vanessa.ulrich@agglo-bourgesplus.fr
Personnes à contacter :
Madame Amélie DESILLE
Chargée Emploi et développement des compétences
02.48.57.82.69
amelie.desille@agglo-bourgesplus.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de coordination administrative