Chef de secteur des Assemblées - COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS

Référence : O018250708002321

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bourges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service des Assemblées organise et assure la régularité des actes (délibérations, décisions, arrêtés) pris par les deux collectivités, notamment à travers les instances décisionnelles (conseils et bureaux municipaux et communautaires). Il assure la transmission au contrôle de légalité de la Préfecture et l'affiche des actes.

Missions principales :
- Management du service :
* Répartition et planification des activités en fonction des contraintes du service
* Pilotage, suivi et contrôle des activités des agents
* Mise en ½uvre des délégations de responsabilité
* Anticipation et régulation de conflits
* Organisation de la diffusion de l'information au sein du service

- Organisation et tenue des instances :
* Proposition et mise à jour de la planification des instances (conseils, bureaux, commissions) et les retroplannings de préparation associés
* Proposition et mise en ½uvre des procédures de préparation
* Conseils aux élus, Direction générale et services de chaque collectivité
* Contrôle de la conformité et de la légalité des actes (respect des règles de convocation, de déroulement des séances, de publication des actes)
* Participation au contrôle de la légalité et l'application des actes administratifs

- Contribution à garantir la qualité et la légalité des actes :
* Chef de projet utilisateur et administration fonctionnelle du logiciel de gestion des instances POSACTES
* Formation des utilisateurs
* Assistance fonctionnelle de premier niveau
* Participation à l'information et à la formation des services sur l'amélioration de la maîtrise des processus de préparation des instances et sur la qualité de l'ensemble des actes
* Participation à la maîtrise des risques de conflits d'intérêt

Profil recherché

* Être issu(e) d'une formation BAC + 5 en Droit public ou justifier d'une expérience d'au moins 2 ans
* Maîtrise du droit administratif
* Bonne connaissance des procédures administratives en fonction publique territoriale
* Bonne maîtrise de l'outil informatique (outils métiers)
* Techniques de management et sens du relationnel
* Bonne expression écrite et qualités rédactionnelles
* Techniques d'organisation
* Techniques de formation et sens de la pédagogie
* Discrétion et réactivité
* Sens de l'analyse, rigueur et méthode sont des qualités attendues.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    39h hebdomadaires, 25 jours de congé annuels et 23 RTT par an
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Groupe RIFSEEP n°4 : chef de secteur)

    Avantages :
    * Prime annuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) selon modalités
    * Compte épargne temps, monétisable sous conditions
    * Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
    * Participation à la Mutuelle (labellisée) et à la Prévoyance (contrat groupe)
    * Prestation financière pour la garde de jeunes enfants
    * Comité des uvres sociales et culturelles (COSC) : chèques vacances, prestations loisirs et sportives...
    * Remboursement à hauteur de 75% des frais de transport en commun
    * Participation forfait mobilité durable
    * Transports en commun gratuit sur le réseau agglobus


    Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
    Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à emploi@ville-bourges.fr
    Date limite de dépôt des candidatures : 24/08/2025
    Madame Vanessa ULRICH
    Responsable du service Affaires juridiques
    02.48.48.58.05
    vanessa.ulrich@agglo-bourgesplus.fr


    Personnes à contacter :
    Madame Amélie DESILLE
    Chargée Emploi et développement des compétences
    02.48.57.82.69
    amelie.desille@agglo-bourgesplus.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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