Chef de secteur emploi compétences (H/F) - COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS
Référence : O018250926000686
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bourges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des ressources humaines et de l'innovation managériale a pour mission de gérer l'ensemble des agents, tous statuts confondus, de la ville, du CCAS et de l'agglomération de Bourges Plus, de leur recrutement à leur fin de fonction, ainsi que de l'hygiène, la sécurité et la prévention des risques professionnels et le service social des agents.
Le service Emplois, compétences a pour finalité d'assurer à la collectivité que ses besoins en personnel soient pourvus, en nombre d'agents et également de compétences attendues.
A ce titre, il pilote : les recrutements, la formation suit les effectifs et tient à jour le registre des fiches de postes des agents. Il est également en charge de réaliser et mettre en uvre des études et projets visant à anticiper les évolutions des métiers de la Ville de Bourges, du CCAS et de Bourges Plus dans le cadre d'une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o018250926000686-chef-secteur-emploi-competences?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'une licence et + en matière de ressources humaines ou d'une expérience significative en la matière
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, de la collectivité et de son fonctionnement
Maîtrise des techniques de communication et de négociation
Maîtrise des techniques d'entretien et de recrutement
Méthodique, organisé
Autonomie, rigueur
Expression écrite et qualités rédactionnelles
À propos de l'offre
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Informations complémentaires
Lieu de travail : bâtiment Prado - 4, boulevard de l'avenir - 18000 Bourges
Temps plein : 39h ouvrant droit à 23 RTT par an, en plus des congés annuels
NBI : non
Régime indemnitaire : RIFSEEP, groupe 4, chef de secteur
Déplacements réguliers sur le territoire de l'agglomération dans le cadre de réunions, entretiens de recrutement et participation à des évènements emploi
Avantages :
* Prime annuelle et Complément indemnitaire annuel (CIA) selon modalités
* Compte épargne temps, monétisable sous conditions
* Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
* Participation à la Mutuelle (labellisée) et à la Prévoyance (contrat groupe)
* Prestation financière pour la garde de jeunes enfants
* Comité des uvres sociales et culturelles (COSC) : chèques vacances, prestations loisirs et sportives...
* Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transport en commun
* Participation forfait mobilité durable
* Transports en commun gratuit sur le réseau agglobus
Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Bourges sur : https://bourges-vienouvelle.fr/
Candidature avec lettre de motivation + CV à adresser à [email protected]
Date limite de dépôt des candidatures : 31 octobre 2025
Personnes à contacter :
Emilie AMARANTO - Directrice des ressources humaines et de l'innovation managériale - 02 48 57 82 42
Sandra TAILLON - Cheffe du service parcours professionnels - 02 48 57 81 09 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines