
CHEF DE SECTEUR "Contrôle dossiers" H/F
Référence : 2023-1341307
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT - Localisation : 2 rue du Maupas 87040 Limoges Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Merci de bien vouloir consulter la section "Informations complémentaires" en bas de page.
OBJECTIFS
Vous assurez :
→l’ encadrement, l’animation et la coordination des activités de votre équipe au regard de l’application des règles et procédures.
Encadrement hiérarchique des agents du secteur :
- Participer, en lien avec le·la chef·fe de service, à la définition des objectifs assignés à l’équipe
- Planifier et distribuer le travail aux différents membres de l’équipe en fonction des priorités, des échéances et des compétences de chacun et fixer les objectifs individuels
- Assurer les entretiens professionnels des agents
- Participer au recrutement et à la formation des agents et des nouveaux arrivants
- Accompagner le changement, veiller à la cohésion de l’équipe
- Participer aux activités transversales et aux réunions d’encadrement de la Direction
- Pilotage opérationnel des activités du secteur :
- Assurer le suivi de l’activité et organiser les autocontrôles au sein de son équipe
- Proposer les améliorations relatives aux procédures mises en œuvre au sein de son équipe
- Apporter un appui sur les dossiers complexes
- Assurer le relationnel opérationnel avec les partenaires internes et externes
- Animer des réunions, participer à des groupes de travail
- Rendre compte auprès de la hiérarchie et des autres secteurs et services de la Direction des activités du secteur
Profil recherché
Compétences souhaitées :
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux
- Connaissance des réglementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées
Savoirs-faire :
- Qualités relationnelles
- Fédérer, faire preuve de leadership
- Attention portée au développement professionnel des collaborateurs
- Capacité à fixer des objectifs cohérents
- Capacité à déléguer
- Aptitude à prévenir, arbitrer et gérer les conflits
- Sens de l’organisation
- Expertiser
- Capacité à rendre compte
- Sens de l’initiative
- Capacité à prendre des responsabilités
- Maîtrise des outils informatiques de gestion
- Polyvalence, disponibilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- catherine.mansour@asp-public.fr
- anne.turlan@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Vous rejoindrez la Direction du Développement Rural et de la Pêche (DDRP) qui assure la mise en œuvre opérationnelle de politiques publiques confiées à l’ASP dans les domaines de l’Agriculture et de la Pêche.
Au sein de la sous direction « métier », vous intégrerez le service des aides au développement rural et à la pêche (SADRP) chargé de la mise en œuvre des mesures du développement rural (hors SIGC) , de certaines aides nationales et de celles liées à la pêche (FEAMP et nationale).
Vous aurez la responsabilité du secteur à enjeux des contrôles dossiers
Rôle du Secteur :
Le secteur des contrôles dossiers a pour responsabilité :
-de piloter les différentes campagnes de contrôles RDR3 (COP, CSP, CCF) et RDR4 (COP, contrôles dossiers dans le cadre du contrôle de la délégation, CSP protection des troupeaux et autres éventuellement)
-d’accompagner les acteurs
-d’élaborer les bilans des activités de contrôle
-d’expertiser les contrôles des dossiers dans le cadre des audits externes
Le secteur est composé de 8 agents :
-référents en charge de l’appui à la mise en œuvre et au pilotage des contrôles de dossiers
-chargés de contrôles, de la reperformance du contrôle des dossiers et de la gestion des individus
À propos de l'offre
-
Procédure à suivre pour candidater (date limite de candidature 21/10/2023) :
Titulaire de la fonction publique :
Le dossier de candidature doit être impérativement constitué d'un CV, une lettre de motivation et du dernier arrêté précisant corps, grade et échelon.
Contractuels :
Le dossier de candidature doit être impérativement constitué d'un CV, une lettre de motivation.
Les dossiers de candidatures devront être adressés aux adresses mail suivante :
mobilite@asp-public.fr
et à :
-Madame Anne TURLAN – DDRP / SADRP - Cheffe du Service des Aides au Développement Rural et à la Pêche – anne.turlan@asp-public.fr – Tél : 05 55 12 01 87
-Madame Marie DARLET – DDRP – Directrice adjointe du développement rural et de la pêche –
marie.darlet@asp-public.fr – Tél : 05 55 12 00 04-Madame Catherine MANSOUR - DDRP / MAF – Chargée de mission RH –
catherine.mansour@asp-public.fr - Tél : 05 55 12 01 32(références à rappeler dans l'objet du message L14102_DDRP_Chef.fe de secteur "contrôle dossiers")
Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte. -
Champ relationnel :
Relations avec les donneurs d'ordre (Ministères, Régions, …), organismes de contrôles externes, autres services et directions du Siège, directions Régionales ASP.
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Vacant à partir du 19/09/2023
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Responsable sectorielle / sectoriel
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Coordonnatrice / coordonnateur du pôle Relation Éducation-Économie