Chef de secteur Pompes Funèbres - COMMUNE D ORANGE - MAIRIE

Référence : O084250613000207

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Orange
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville d'Orange recrute un Chef de secteur Pompes Funèbres pour la Direction du Centre funéraire municipal d'Orange.
Contrat à temps complet.

La Direction des Services Funéraires comprend 3 secteurs indépendants : le crématorium, les pompes funèbres municipales et la gestion des cimetières (une vingtaine d'agents). Fort de plus de 60 ans d'expérience, il perpétue les valeurs du service public à travers l'accompagnement des familles endeuillées.
Composé de 7 agents, le service Pompes Funèbres Municipal est doté d'équipements modernes, de locaux nouvellement ouverts au public, dans un cadre respectueux et apaisant.
Doté également d'une chambre funéraire municipale, il met tout en ½uvre pour offrir un accompagnement humain, professionnel et respectueux dans ces moments difficiles.
Le secteur recherche son nouveau responsable afin de coordonner l'activité des équipes, assurer la gestion administrative et financière et superviser les interventions auprès des familles endeuillées.

Vos missions principales :
- Encadrer, coordonner et superviser les missions du personnel (conseillers funéraires, porteurs, fossoyeurs, maîtres de cérémonie, référent morgue et chambre funéraire),
- Mettre en place et superviser des procédures de travail,
- Participer à la détermination des stratégies de communication de l'établissement,
- Contrôler et suivre les dossiers administratifs et financiers du secteur,
- Accueillir et accompagner les familles, coordonner les interventions des collaborateurs,
- Réaliser et assurer le déroulement des cérémonies d'hommage.

Profil recherché

Connaissances :
- Connaissance des notions de psychologie et sociologie du deuil,
- Maitrise des outils financier, comptable et commerciaux nécessaires à la gestion des pompes funèbres,
- Connaissance de la législation et des réglementations funéraire,
- Connaissances en bureautique et des qualités rédactionnelles,
- Gestion des relations externes,
- Connaissances en techniques managériales.

Votre profil :
- Sens du service public, de l'écoute et de la rigueur,
- Empathie, discrétion et polyvalence,
- Grande disponibilité,
- Un bon équilibre physique et moral,
- Esprit d'équipe,
- Sens de la communication et de l'organisation,
- Adaptabilité,
- Expérience en management souhaitée.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste :
    - Diplôme national ou équivalent « Conseiller funéraire » (140 heures),
    - Permis B, conduite de véhicules funéraires,
    - Astreintes régulières,
    - Port de la tenue réglementaire obligatoire,
    - Téléphone portable professionnel.

    Vous avez les qualités et compétences nécessaires ? Alors, rejoignez-nous en tant que Chef de secteur des Pompes Funèbres Municipales et contribuez à un métier porteur de sens, en guidant nos équipes et en jouant un rôle essentiel dans l'accompagnement des familles.


    Poste à pourvoir au plus tôt
    - Contrat : Temps complet - Titulaire de la fonction Publique Territoriale, détachement FPE/FPH, inscription sur liste d'aptitude ou contrat 6 mois renouvelable.

    Cadres d'emplois :
    - Adjoints techniques territoriaux, Agent de maîtrise.
    Rémunération : Statutaire ou 1850 euros net mensuel + prime annuelle.
    Avantages sociaux :
    - Titres restaurant,
    - Participation employeur santé,
    - Participation employeur prévoyance.
    Sites web: https://www.ville-orange.fr / https://centrefuneraire.ville-orange.fr/



    Date limite de réception des candidatures : 13 juillet 2025

    Pour candidater : Envoyer votre C.V. + lettre de motivation + photo, à l'attention de Monsieur le Maire
    Par mail à drh.recrutement@ville-orange.fr
    Par courrier à : Hôtel de ville - Direction des Ressources Humaines B.P. 187 - 84106 ORANGE CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

Des offres d'emplois recommandées pour vous