CHEF DE SECTION - GESTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_04-00036051

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Chef de la « section de gestion du personnel en non activité » le titulaire du poste coordonne le travail d’une cellule gestion du personnel en parcours de soins (CLM, CLDM) et d’une cellule gestion du personnel détaché (DET, CCP, DR) et d’une cellule mise à jour des données (MAD). Il s’agit pour la première cellule de personnel dépourvu temporairement d’activité, devant faire l’objet d’un suivi RH permanent, soumis à une forte mobilité (54% de turn over), soit parce qu’il est réformé, soit parce qu’il reprend l’activité. Il s’agit pour la deuxième cellule de personnel géré transitoirement (1 an en moyenne) avant une titularisation auprès d’une administration ou collectivité locale. Il s’agit dans la 3e cellule de l’accompagnement administratif des 3 000 personnels isolés gérés par le GGPIT. Dans tous les cas, la gestion de ces militaires est complexe, sensible et demande des compétences RH et juridiques très importantes.
CLM : congé de longue maladie CLDM : congé de longue durée maladie CCP : congé pour convenance personnelle DR : disponibilité rénovée.
- Veiller au respect des échéances/priorités fixées par le chef de groupement.
- Veiller au bon fonctionnement des procédures internes de la cellule mise à jour des données (MAD).
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience de gestion du personnel militaire dans un rôle de chef de section.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jose.franco@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans.
    Restauration sur place
    Possibilité de parking sur place


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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