Chef de section - SSER

Référence : 2025-2049242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    SG/SSER/BSCADE/SE
  • Localisation : 107 RUE DU LANDREAU 44317 NANTES CEDEX 3
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du SSER, la section enquêtes du bureau des sources civiles, accès au droit et enquêtes (Buscade) est responsable de l’ensemble des enquêtes faites par le SSER, soit environ 20 enquêtes chaque année. Sur chacune de ces enquêtes, l’équipe de data analysts et assistants gère les travaux de la collecte des données jusqu’à leur mise à disposition, en s’assurant de leur qualité. Elle est également en charge de l’évolution des enquêtes existantes et de la conception de nouvelles enquêtes en partenariat avec les autres directions du ministère. La section est composée de 2 agents de catégorie A (data analysts), 3 agents de catégorie B (assistants statisticiens) à et 1 agent de catégorie C (gestionnaire d’enquête). L’équipe est renforcée ponctuellement par d’autres profils de gestionnaires d’enquête au moment des campagnes de collecte annuelles.

Profil recherché

Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience antérieure dans le traitement statistique des données. La connaissance générale du fonctionnement de la justice serait bénéfique.

Une précédente expérience en tant qu’encadrant de proximité serait un plus pour occuper ce poste

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • VIVIANE.RAVILLY@JUSTICE.GOUV.FR
  • Elise HAMELIN – chef du bureau tél : 02 51 89 88 03 - elise.hamelin@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SSER, service statistique ministériel (SSM Justice), élabore et met en oeuvre le dispositif statistique permettant d’éclairer le débat public dans le domaine de la justice. Il réalise des enquêtes, produit des statistiques à partir des sources applicatives et réalise des analyses thématiques publiées dans sa lignée éditoriale. Il contribue aux réflexions et participe à l’évaluation des politiques publiques. Il coordonne l'activité des directions et services du ministère, et des organismes rattachés à celui-ci, dans le domaine des études et de la recherche.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3

    Renseignements et candidatures


    Nom : Mme RAVILLY Viviane Mail : VIVIANE.RAVILLY@JUSTICE.GOUV.FR

    renseignements sur le poste : Elise HAMELIN – chef du bureau des sources civiles, accès au droit et enquêtes tél : 02 51 89 88 03 – elise.hamelin@justice.gouv.fr

  • Nombre d'agents à encadrer
    ✖ A 001 ✖ B 003 ✖ C 001

    Organisation du travail : base 38H horaires variables – télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine


    Restauration : restaurant administratif sur site


    Accessibilité en transport / Parking : Tramway ligne 1 / Différentes lignes de BUS/parking possible

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable d'un programme d'études et statistiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable de production statistiques - domaine pénitentiaire

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chef de section - Chef de projets statistiques - SSER

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chargé ou chargée de coordination et de projets - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Attaché ou IFiP - AUDITEUR INTERNE H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Services des retraites de l'Etat (SRE)
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Assistant.e statisticien.ne

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 22 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Technicien supérieur hospitalier de 2ème classe (traitement de l'information médicale)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Nantes
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Fonction publique Hospitalière