CHEF DE SECTION RECRUTEMENTS ET MOBILITES 1
Référence : DEF_29-00058286
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe du bureau recrutements et mobilités, et en lien avec l’ensemble des sections du bureau :
- Vous supervisez et coordonnez l’activité de la section en s’assurant de la bonne acquisition des compétences et des connaissances par les agents que vous encadrez,
- Vous contrôlez et supervisez les dossiers de recrutement (contrats, etc.) et de mobilités (détachements, etc.) et en instruisez le cas échéant,
- Vous conseillez les autorités territoriales d’emploi et les employeurs locaux du périmètre d’action de votre section sur les questions réglementaires relatives aux recrutements et mobilités,
- Vous assurez le suivi de dossiers spécifiques (mesures de transformation, arbitrages, etc.),
- Vous travaillerez sur les différents logiciels métier (SIRH). Dans le cadre de votre activité, vous compléterez également les tableaux de suivi (tableur Excel),
- Vous serez en contact avec les RH de proximité des employeurs du ministère des armées, les différentes autorités territoriales d’emploi (ATE), le médiateur mobilité et travaillerez en équipe.
- Vous assurez la suppléance des autres chefs de section pendant les congés,
- Vous travaillerez sur des dossiers transverses : assistance Mobilia, accompagnement des transformations, suivi des réintégrations, rédaction de modes opératoires, actions de formation pour le bureau.
Profil recherché
Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe dynamique et d’exercer des missions enrichissantes, vous êtes expérimenté en ressources humaines, n’hésitez pas à envoyer votre candidature.
Ce poste nécessite rigueur et méthode ainsi que le respect de la confidentialité.
Capacité d’adaptation, réactivité et autonomie sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe seront des atouts dans l’exercice de ces missions.
Les candidatures sont à transmettre UNIQUEMENT à l'adresse mail fonctionnelle dédiée :
cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr avant le 01/01/2026.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
- cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines civiles du ministère des Armées est un service à compétence nationale. Il décline et met en œuvre la politique de gestion pour les 62 000 personnels civils du ministère et assure annuellement le recrutement de près de 3500 personnes dans une très grande variété de métiers.
Le centre ministériel de gestion (CMG), organisme extérieur de la DRH-MD, assure la réalisation des actes et processus de gestion, et la paie du personnel civil au profit des employeurs de son périmètre de compétence.
Le centre ministériel de gestion des armées de Bordeaux (CMG), rattaché à la direction des ressources humaines du ministère des armées (DRH-MD) gère et paie le personnel civil sur son périmètre de compétence. Au sein de la division des ressources humaines (DRH), le bureau des recrutements et mobilités est chargé d’organiser et d’assurer le pourvoi des postes au profit des employeurs par le biais des différents dispositifs mis en place (mobilité, concours, contrats, 4139-2). Il est également en charge de l’analyse prospective des emplois et des compétences du personnel civil du périmètre.
Le bureau des recrutements et mobilités est organisé autour de 5 sections : 3 sections recrutements et mobilités, 1 section concours et examens professionnels et une section études et analyses. 5 chefs de section, une cheffe de bureau et son adjointe assurent l’encadrement. L’effectif du bureau est de 22 agents.
À propos de l'offre
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NBI : 10 points
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ; transports en commun subventionnés à proximité ;
- Rythme de travail : horaires variables sur un rythme de travail de 4,5 jours pour 38 heures donnant droit à 18 jours de RTT
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité de candidater au parc de logement du ministère pour les fonctionnaires titulaires.
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours : formation en Bureautique, Métiers GA et PAIE administrative - Outil ALLIANCE modules GA et PAIE – Business Intelligence -
déplacements, confidentiel personnel civil
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie