
Chef de section – soutien opérationnel
Référence : MINT_BA077ACA-106274
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de Police / SDRM / DBM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Académie de police est Responsable d’Unité Opérationnelle (RUO) et à ce titre, la Division du Budget et des Moyens (DBM) assure la gestion et le pilotage des crédits de l’Académie de police ainsi que la programmation des moyens pour les structures de formation.
Elle assure les fonctions de tutelle financière de l’École Nationale Supérieure de la Police (EPA) et de contrôle financier.
La Section Budget Global assure le rôle de RUO. Elle a pour mission l’analyse et la programmation des budgets (fonctionnement et pédagogie). Elle prépare et conduit les dialogues de gestion tant avec le RBOP qu’avec l’ensemble des acteurs de la formation (centres de coûts). Elle notifie les budgets et les suit, attribue les agréments budgétaires des stages dans l’application « Dialogue ». Elle est en charge du remboursement des frais de stage des agents des services centraux et des frais de missions des agents de l’Académie de police. Elle est responsable du centre de coût « Académie de police-Pédagogie ».
La Section Soutien Opérationnel assure le pilotage et l’exécution des budgets de la direction centrale et des centres nationaux de formation (passation des conventions et commandes). Elle suit les besoins immobiliers, et élabore des projets majeurs pour présentation au RPROG et à la DEPAFI dans le cadre du plan pluriannuel immobilier et analyse la prospection immobilière du réseau, en lien avec les structures de formation. En matière de logistique opérationnelle, elle assure la synthèse des besoins matériels et le soutien logistique des structures (véhicules, équipements et armement).
Composition et effectifs du service
La division se compose de 4 agents de catégorie A, 11 de catégorie B ou équivalent et 15 de catégorie C ou équivalent :
- 1 conseiller d’administration chef de division ;
- 1 attaché principal adjoint du chef de division ;
- 1 attaché principal chef de section ;
- 1 attaché chef de section ;
- 9 secrétaires administratives ;
- 1 major de police ;
- 1 contrôleur des services techniques ;
- 15 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Directement : chef de la division du budget et des moyens et son adjoint
Indirectement : sous-directeur des ressources et des moyens et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous services de l’Académie, DEPAFi, SAILMI, DRHFS
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à aquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau expert requis
Savoir manager : niveau expert requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir communiquer niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise à aquérir
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Poste adapté à la préparation du principalat
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Académie de police
Sous direction des ressources et des moyens ( SDRM)
Division du budget et des moyens (DBM)
27 cours des petites écuries
77 185 Lognes
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF007
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : ADM010A
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GBF002A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Missions sur la base de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT
Organisation, rigueur et disponibilité
Qui contacter ?
Adjointe au Chef de la division du budget et des moyens : 01.60.37.12.96
Chef de la Division du budget et des moyens : 01.60.37.11.92
academie-sdrm-drh-spatc@interieur.gouv.fr
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication. -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières