CHEF DE SECTION ACHATS 1

Référence : DEF_27-00054442

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d‘infrastructure de la défense (SID) organisme interarmées est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. Il conduit les opérations d’infrastructure au profit du ministère des Armées, gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par le ministère des Armées. Le SID Sud-Est étend son autorité sur les régions AURA, PACA (sauf Toulon), Occitanie et Corse. Entité déconcentrée de coordination, d’expertise et de conduite d’opérations, elle pilote les unités de soutien d’infrastructure de la défense : USID, les Pôle de maîtrise d’œuvre (PMO) et les Pôle de conduite (PCO).

Au sein du SID SUD-EST, le service achats de l’infrastructure acteur majeur de la mise en œuvre locale du processus « maîtrise des achats spécifiques à la fonction infrastructure », apporte son expertise « commande publique » au directeur (assistance, conseil) pour la conclusion et l’exécution de l’ensemble des marchés d’infrastructure et contrats connexes de sa zone de compétence.

A ce titre, le titulaire du poste, chef de section, sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau achat métier:
-assure le plan de charge de son équipe (pilotage, sécurité juridique, indicateurs)
-assure le management et la formation de son équipe
-peut exercer un devoir de conseil auprès des prescripteurs et sa hiérarchie
Veiller au respect des règles de la commande publique: contrôler la conformité des documents de passation et d'exécution au CCP
Apporter l'expertise et le conseil en matière d'achats publics aux acheteurs, aux prescripteurs ainsi qu'aux pouvoir adjudicateur et ses délégataires
Apporter le conseil et soutien juridique aux USID, PCO et PMO du périmètre géographique
Suivre le plan de charge des bases de défense qui lui sont affectées et procéder en lien avec le chef de section à la répartition des affaires entre les acheteurs de la portion centrale, des pôles et des antennes
Contrôler la mise à jour des outils de suivi du service et mettre en place les alertes adéquates notamment pour le respect des échéances
Garantir la mise en formation des acheteurs en matière d'achat public et de SI métier
Participer à la mise à jour de la matrice achats (modèles de contractualisation et de décisions en matière d'achat) et à la veille juridique
Suivre à fréquence régulière des formations liées à l’évolution de la réglementation des marchés publics.
Contribuer au rayonnement du service en participant aux différents travaux initiés par la mission achat, salons,…..

Profil recherché

Connaissance de la réglementation de la commande publique

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- ORGANISATION ET METHODE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- MANAGEMENT
- REGLES SUR LA MAITRISE D'OUVRAGE PUBLIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.cianfarani@intradef.gouv.fr
  • alban.borzacchiello@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables.
    Cycle de travail hebdomadaire : 38h30 sur 4,5 jours
    Transports en commun à proximité.
    Restauration sur site.
    Parking possible sous condition.
    Crèche.
    Possibilité de télétravail (1 jours/semaine) après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie.
    Mutuelle employeur
    Accès à des activités sportives et sociales
    Perspectives d'évolutions possibles vers les familles achats et infrastructure.
    Évolution vers un poste à plus haute responsabilité (adjoint chef BAM).

  • Utilisation du profil acheteur PLACE(www.marches-publics.gouv.fr) et du SI ALPHA
    Relations externes notamment avec la DCSID, DAJ, MAE, DDFIP, entreprises
    Horaires variables
    Déplacements occasionnels
    Télétravail possible
    Formation métier notamment applications informatiques et système d’information: PLACE et ALPHA

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable achats - marchés publics

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