CHEF DE SECTION ACHATS 2

Référence : DEF_27-00051054

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure du ministère de la défense (SID) référent ministériel infrastructure est chargé d’assurer la gestion, la maintenance et l'adaptation du domaine immobilier de la défense. Le SID SUD-EST couvre les régions Sud-Est et Sud. Le service d'infrastructure de la défense Sud-Est s’étend sur les régions Auvergne-Rhône Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur (sauf Toulon) et Occitanie.
Le Service achat infrastructure (SAI) est l'un des acteurs majeurs de la mise en œuvre locale du processus maîtrise des achats spécifiques à la fonction infrastructure. Son action couvre la planification et la préparation des achats en prenant en compte le besoin prescrit, la passation de l'acte d'achat et le pilotage du suivi de son exécution jusqu'à l'archivage.
Au sein du SAI, le Bureau achats métier assure principalement la passation des marchés et accords-cadres liés à l'investissement et la maintenance de l'infrastructure.
Le titulaire du poste sous l’autorité de sa cheffe de cellule, assure la passation et l'exécution des accords-cadres nécessaires à la réalisation d'une opération d'infrastructure. Avec la stratégie d'achats du le segment considéré, il détermine la démarche contractuelle adaptée à la consultation en lien avec les chargés d’affaires, réalise la conduite de la procédure jusqu'à la notification des contrats, assure le suivi d'exécution, référent des accords cadre contractualisés pour l’ensemble des acteurs à l’acte d’achat.
Appliquer les directives reçues en matière de politique d’achat et assurer la sécurité juridique de l’ensemble des actes et procédures.
Participer à l’élaboration de l’ingénierie du contrat (analyse du besoin du prescripteur, définition et articulation des clauses contractuelles).
Participer à la gestion administrative du contrat (AAPC, rédaction CCAP, consultation, dépouillement des offres, rédaction des rapports de présentation, des actes contractuels, jury d'architecte et/ou de conception réalisation, etc).
Assurer la maitrise des règlementations spécifiques aux domaines infrastructure, architectural, urbanistique et environnemental dans le respect de la règlementation liée à la commande publique.
Participer aux négociations.
Assurer le suivi de l'exécution de l'ensemble des marchés concourant à un projet d'infrastructure en conseillant le maitre d'ouvrage, le conducteur d'opération et le maitre d'œuvre face aux aléas.
Suivre des logiciels métiers et tableaux de bord.
Conseiller les prescripteurs dès la définition du besoin et soutenir les projets auprès de sa hiérarchie.
Assurer la suppléance du chef de cellule.

Profil recherché

Une connaissance dans le domaine de la commande publique et/ou des règles de la fonction publique serait un plus.
La maîtrise de la bureautique est souhaitée.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION D OPERATION D INFRASTRUCTURE
- ANALYSE
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- POLITIQUE D'ACHATS
- ANALYSE DE LA VALEUR ACHAT
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN RESEAU
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • estelle.denis-jean@intradef.gouv.fr
  • alban.borzacchiello@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun à proximité.
    Restauration sur site.
    Parking possible sous condition.
    Horaires variables.
    Crèche.
    Possibilité de télétravail (1 jours/semaine) après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie.
    Perspectives d'évolutions possibles dans les familles achats et infrastructure.

  • Poste soumis à enquête administrative
    Déplacements ponctuels sur la zone d’activité - Permis B souhaité
    Parcours de formation d’acheteur en opérations d’infrastructure.
    Formations aux logiciels métiers.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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