CHEF DE SECTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00053720

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Rennes Vannes Coëtquidan (RVC) assure les missions d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence

Le bureau personnel civil - BPC couvre le suivi administratif courant, la carrière et la formation du personnel civil, tous statuts confondus auprès de 2600 administrés dépendant de plus de 25 établissements soutenues.

Placé sous l'autorité du chef de bureau, vous serez chargé de la mise en œuvre des procédures relatives à l’administration du personnel civil relevant du périmètre du BPC, dans le respect des échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur. Vous assurerez un suivi et une veille réglementaire en matière de ressources humaines (RH) ainsi qu'un rôle de conseil auprès des chefs d’établissement, des responsables RH et des correspondants RH des établissements soutenus.
Pour ce faire, vous serez assisté d’une équipe de 4 agents dont vous coordonnerez l’activité.
- Manager et organiser l’activité de la section
- Mettre en œuvre les procédures relatives aux travaux de chancellerie (évaluation, notation, avancement, décoration, discipline)
- Appliquer les procédures relatives aux positions administratives des administrés : détachement, disponibilité, congé sans salaire, congé parental, cumul d’activités, congé bonifié...
- Veiller à l’instruction des dossiers de demande de départ à la retraite ou au titre de l’indemnité de départ volontaire. Vérifier et réaliser des estimations de pension
- Faire constituer les dossiers de prise en compte administrative des nouveaux arrivants et de recrutement des apprentis, les dossiers relatifs aux indemnités temporaires de mobilité et aux primes de restructuration
- Assurer le traitement des états relatifs aux éléments variables de rémunération à impacter dans l’interface de paie SAFIA
- Mettre en place les procédures afférentes à l’instruction des dossiers d’accidents du travail/de service/de trajet et de maladie professionnelle
- Engager les procédures relatives à la gestion du temps de présence et d’absence (badgeage, temps partiel, congé, maladie…)
- Renseigner la hiérarchie et les correspondants des FE soutenues
- Tenir à jour la réglementation et réaliser des états statistiques
- Assurer le suivi de la consommation du crédit de temps syndical
- Contrôler la constitution des dossiers de pension de réversion et de capital décès
- Veiller au suivi des notifications d’actes individuels et des remontées d’anomalies ENSAP, des dossiers de prise en charge des frais de transport, des convocations médicales
- Suivre les mouvements de grève
- Collaborer, en tant que membre, aux entretiens des antennes mobilité reclassement, et à l'organisation des élections professionnelles

Profil recherché

Une expérience en gestionnaire RH PC et management est souhaitée

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- MANAGEMENT
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANIMATION D'UNE REUNION
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.olivier@intradef.gouv.fr
  • isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 1 an
    Horaires variables (régime d’horaires sur 4.5 j ou 5 j) - 38 heures semaine
    Possibilité de se restaurer sur place
    Transport en commun (métro, bus et gare à proximité)
    Parking sur place - complexe sportif (piscine)

  • SIRH ALLIANCE, Interface SAFIA,
    PROGRESSIO, ESTEVE, LIBELLUS,
    SOURCE WEB, GAETAN,
    OUTLOOK, WORD, EXCEL, NACRE
    SIRH ALLIANCE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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