
Chef de section administration personnel civil
Référence : DEF_21-00054444
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 18 RUE ROQUEMAUREL 31300 TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) est un établissement interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il est organisé autour de trois divisions : la division organique (DO), la division conduite du soutien (DCS) et la division socle (DSO) et des pôles de proximité (Toulouse, Tarbes, Castres, Pamiers).
Rattaché à la Division Organique, le Bureau Ressources Humaines de Commandement (BRHC) est responsable de la gestion du personnel du GSC Toulouse. La cellule BRHC/Personnel civil se compose d'un agent de catégorie B et de deux agents de catégorie C. En tant que Chef de section, vous serez en charge de l'organisation et de la participation aux travaux nécessitant l'avis du chef du GSC en tant que chef d'établissement, concernant la gestion des agents civils. Vous supervisez l'ensemble des procédures liées à la gestion des effectifs.
Informer et conseiller les agents.
Assurer l’ensemble des opérations nécessaires liées au flux des effectifs.
Suivre les dossiers de mobilité entrante et sortante en liaison avec l’autorité territoriale d’emploi (ATE) et le bureau personnel civil (BPC).
Faire suivre la gestion administrative : badgeuse, CLM, CLD, temps partiel, disponibilité, titularisation, congés bonifiés, télétravail, réserve, etc.
Participer aux différentes campagnes (avancement, notation, recrutement, CIA, etc.).
Participer à l’accompagnement des agents restructurés (AMR et suivi personnalisé).
Faire suivre les fiches de postes sur les sites de recrutements (BNE, pôle emploi etc).
Traiter les dossiers relatifs aux études statistiques.
Participer aux instances de concertation.
Suivre les éléments variables (heures supplémentaires, astreintes).
Assurer l’organisation des élections.
Participer aux réunions organisées par le CMG.
Profil recherché
Dans le domaine RH PC.
Compétences attendues
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- amandine.gandol@intradef.gouv.fr
- emmanuelle.paineau@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place possible.
Semaine sur 4,5 jours en horaires variables (38h avec RTT).
Mutuelle obligatoire avec participation de l'employeur.
Remboursement des frais de transport (75% à la charge de l’employeur).
Possibilité d'évoluer au sein de la famille professionnelle. -
Discrétion.
Obligation de confidentialité.
Objectivité et impartialité.
FORMATION GRH SIRH ALLIANCE, Progressio, ESTEVE, GAETAN et GERES. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie