CHEF DE SECTION AMIANTE

Référence : DEF_20-00057291

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : FORT LAMALGUE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, DPM Lamalgue est une unité étatique qui dépend de la Direction du Personnel de la Marine (DPM), exclusivement orientée vers le soutien dans le domaine des Ressources Humaines (RH). Situé sur le Fort Lamalgue, cet organisme assure majoritairement la fonction PM3 organisée en deux bureaux, le Bureau des Réserves de la Marine (BRM) et le Bureau Maritime des Matricules (BMM).
Le BMM centralise la fonction d’archivage des dossiers concernant la carrière de ces derniers. Le BMM assure également la fiabilisation des comptes individuels retraite des marins afin d’établir les documents dans le cadre de leur départ de la Marine.
Au sein du BMM, vous serez responsable de la section « Amiante ». Vous serez chargé d’établir les droits au suivi médical post-professionnel des anciens marins ayant été exposés, au cours de leur carrière dans la Marine nationale, à l’amiante ou à d’autres agents chimiques cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction (CMR).
Vous assurez la préparation des dossiers « amiante » et « agents CMR » sur sollicitation des administrés ou du « Service des Pensions et des Risques Professionnels » (SPRP).
Cette section est rattachée directement au chef du BMM et au chef du bureau DPM/PM3. Le poste est susceptible d’évoluer en fonction de l’organisation du service.
Plus particulièrement, vous :
- Encadrerez du personnel militaire pour l’actualisation des documents d’archives « amiante » et « agents CMR ».
- Transcrirez les étapes du processus, à portée contentieuse, de délivrance de l’attestation d’exposition à l’amiante et aux autres agents CMR
- Conduirez l’enquête administrative et préparerez les propositions de décisions, à la commission d’attribution des attestations d’exposition à l’amiante et aux autres agents CMR
- Établirez les correspondances officielles liées à l’amiante et aux agents CMR
- Suivrez les dossiers contentieux ou à portée juridique portant sur le suivi médical post-professionnel
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Profil recherché

Vous justifierez d'une première expérience dans un environnement militaire ainsi qu'en micro-informatique.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • romain.fillatre@intradef.gouv.fr
  • guylene.jolo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Plages horaires entre 07h00 et 09h00. Rythme de travail : 38 h sur 4,5 ou 5 jours. - Restauration collective sur le site. - Places de parking pour les véhicules disponibles en nombre limité et non réservées - Accessibilité en transport en commun.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Poste à temps complet. Non accessible aux personnes à mobilité réduite.
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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