CHEF DE SECTION ANALYSE MASSE SALARIALE

Référence : DEF_16-00058182

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A la tête de la section analyse, l’agent appuiera l’activité du bureau en délivrant des analyses et en menant des travaux d’aide à la décision.

Plus particulièrement la section :

- réalise des analyses sur la dépense et les sous-jacent des dépenses de rémunération ;
- réalise le mémento des coûts moyens de rémunération du personnel civil ;
- utilise tous les systèmes d’information financier généralistes (CHORUS) ou spécifiques au T2 (INDIA REMU…) pour extraire les données nécessaires aux analyses ;
- anime le réseau des référents (dans les BOP) du contrôle interne financier des crédits de Titre 2 en vue de l’établissement de la cartographie des risques ministériels, de l’établissement et du suivi du plan d’action associé ;
- assure l’animation et le suivi du contrôle interne au sein du bureau.

Le chef de section encadre un agent.

Profil recherché

Le pilotage de la masse salariale mobilisant tout à la fois des connaissances financières, une connaissance des éléments de rémunération et des sous-jacents RH de ces dépenses, plusieurs profils de candidats peuvent s’épanouir en mobilisant leurs connaissances et expériences : financier, gestionnaire de paye, gestionnaire RH, contrôleur de gestion.
Compte tenu de la spécificité de la matière, l’agent devra acquérir les connaissances que son parcours ne lui aura pas permis de développer.
L’agent devra particulièrement être capable de réaliser des travaux d’analyse et de synthèse qualitative et quantitative (manipulation de bases de données).
La complexité de la matière et les fonctions d’animation de réseau de contrôle interne nécessitent des capacité d’animation et de travail collaboratif.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drh-md-rh-proximite-balard.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • damien1.daniel@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 10 points
    En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :

    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Habilitation SECRET

    Le poste est accessible aux personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH) conformément aux dispositions des articles L.352-1 à L.352-6 du code général de la fonction publique
    • Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    • Le Ministère est labellisé « handi-accueillant »

    Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
    • Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr
    • Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de gestion administrative (F/H)

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Musée du Louvre
    • En ligne depuis le 15 décembre 2025
  • Chef(fe) du bureau de la préparation et de l'exécution du budget H/F

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGDSN
    • En ligne depuis le 15 décembre 2025
  • CAIOM - DRH-Chef(fe) du bureau des affaires financières et de l'évaluation de la dépense

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 13 décembre 2025
  • DFCPP - BCGAP - Chargé de mission pilotage de la performance H/F

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 12 décembre 2025
  • Gestionnaire administratif-ve et financier du SNE H/F

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 12 décembre 2025
  • Chargé(e) de contrôle budgétaire et contrôle économique et financier* H/F

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 12 décembre 2025