chef de section appui métier/management de l'information

Référence : DEF_21-00027297

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE HIPPOLYTE DUPRAT - BCRM TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service local du contentieux (SLC), organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) est l’opérateur juridique de terrain du ministère sous la tutelle de la DAJ et exerce des fonctions de conseil, défend les intérêts du ministère devant les tribunaux administratifs et s’occupe du règlement à l’amiable des litiges causés ou subis par le ministère.
Doté d’une section appui métier et management de l'information en charge du suivi des activités métiers (courriers, ouverture de dossiers, liquidation financière) et du soutien général du service (organisation des missions, commandes, logistique, infrastructure, soutien RH, corsic), son chef en assure le management et assiste la direction pour toutes les actions transversales susceptibles d’être mises en œuvre.
Superviser la gestion du courrier, l’ouverture des dossiers et la liquidation financière des courriers
Garantir l'action de son équipe au profit de la direction pour les travaux relatifs aux demandes individuelles du personnel
Superviser et participer aux travaux de la section : FdLignes, Sillage/eureka , commandes, gestion cartes achat, suivi budgétaire, logistique et intendance, soutien informatique
Participer avec la direction à la communication avec l'ensemble des services soutenant le service
Manager les personnels de la section en qualité de supérieur hiérarchique direct
assister le cas échéant la direction dans la préparation des travaux RH
Assurer des fonctions de référent figurant dans certaines missions transversales de fonctionnement du service

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- Rédaction administrative
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurelie.lecam@intradef.gouv.fr
  • gaelle.trebaul@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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