CHEF DE SECTION ASSISTANCE ET FINANCES - MPI

Référence : DEF_27-00058205

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef de la section assistance est finances est chargé du management de l’équipe d’ouvriers et d’adjoints administratifs en charge du secrétariat et de l’assistance financière auprès des ingénieurs et techniciens composant cette sous-direction. Outre cette mission de management, le titulaire du poste a pour mission propre d’assister les responsables d’opérations et chargés d’affaire de la sous-direction spécifique Maritime, Portuaire et Industriel (SD MPI) dans l’élaboration des documents nécessaires au correct engagement et paiement des dépenses qu’ils suivent, et de suivre les demandes d’engagements juridiques.
En collaboration avec les agents chargés de missions similaires au sein des autres sous-directions de l’établissement, le titulaire du poste participe également à l’amélioration générale des procédures administratives au sein de l’établissement, avec l’objectif permanent du maintien de la qualité de service tant au profit de la sous-direction qu’à celui des entreprises extérieures avec lesquelles l’établissement travaille.

Profil recherché

Le profil recherché pour ce poste est celui d'un professionnel expérimenté en administration, gestion et finances. Ce poste, relevant de la catégorie B (Secrétaire Administratif), nécessite une expertise en comptabilité publique, en réglementation des marchés publics, et en contrôle de gestion. Le candidat doit maîtriser les outils bureautiques (tableur et traitement de texte) et les outils spécifiques de la comptabilité. Des compétences en management d'équipe, en autonomie, en rigueur, en relationnel et en organisation sont également essentielles pour assurer le bon fonctionnement de la section et le suivi des dépenses.
Le chef de la section assistance est finances participe à l'élaboration des prévisions d'engagement et de liquidation, ainsi qu'à l'assistance des agents dans la préparation des pièces administratives des marchés et des dépenses. Il est également chargé de collecter et consolider les informations pour les tableaux de bord, en veillant à la qualité des données transmises au service de contrôle de gestion de l'établissement.
Ce poste nécessite une expérience professionnelle dans les domaines du contrôle de gestion, de la comptabilité et des achats publics. Une formation d'adaptation initiale en interne sur les outils et l'environnement CHORUS est prévue pour faciliter la prise de poste.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-mediterranee-sg-brhr.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • genevieve.lucchesi@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 4,5 jours / semaine (horaires fixes et variables) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. – possibilité de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine après période d’adaptation au poste à définir ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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