
CHEF DE SECTION ASSISTANCE ET FINANCES - PSM
Référence : DEF_27-00051696
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Spécialiste des infrastructures (INFRA) militaires, le SID assure le soutien de l'INFRA et du domaine Immobilier du MINARM en métropole et en opérations extérieures. Sous la conduite d'une direction centrale, le SID est organisé en 7 services régionaux auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID).
Le SID Méditerranée conduit un Programme d’INFRA majeur, relatif aux INFRA d’accueil et de soutien du futur sous-marin nucléaire d’attaque Barracuda. D’un montant de plus de 2 Md€, cette opération comporte des travaux de génie civil (adaptation de plusieurs bassins de carénage et quais) et l’installation d’équipements industrialo-portuaires (grues et ponts roulants, systèmes mécaniques, électricité, fluides). La division projet accueil des sous-marins Barracuda (DPASMB) assure les missions de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’oeuvre qui lui sont confiées en vue de réaliser toutes les opérations d’investissement de ce projet, qu’elles soient dans le domaine du bâtiment, du génie civil, de l’industriel, du maritime, du portuaire et du nucléaire.
Positionné au sein de la DPASMB, mais dépendant organiquement de la sous-direction achat et comptabilité (SDAC), le titulaire est chef de la Cellule Assistance et Finances de DPASMB.
A ce titre, il est chargé de manager, organiser et piloter les fonctions administratives et financières de la division et en particulier celles de secrétariat – point de contact RH - soutien courant, chargé des accès et gestion financière.
Manager, organiser et superviser la Cellule Assistance et Finances
Contrôler la gestion financière, administrative et technique de la division grâce aux systèmes d’information et outils internes (NACRE, NSI, CHORUS, etc.)
Surveiller et piloter les paramètres de gestion mensuels (montant des liquidations, engagements juridiques, autorisations d'engagement) et vérifier la cible de gestion prévisionnelle annuelle et la mise en place des financements
Initialiser et conduire les engagements des actes d’achat de la division en liaison avec le bureau exécution budgétaire et comptabilité
Piloter la fonction « POC - Point de contact RH » dans son plan de charge quotidien et prévisionnel en lien avec les services de l’Etablissement (services RH, bureau prévention, etc.)
Organiser la comptabilité matières (suivi du parc des moyens bureautiques – ordinateurs, imprimantes, téléphones - des clés et du mobilier, et gestion du stock des fournitures et consommables – imprimantes, etc.)
Participer aux activités nécessaires au bon fonctionnement du service (visites incendie, contrôles électriques, gestion accès bâtiments, etc.)
Organiser la réception, l’archivage et la gestion des pièces administratives et techniques des marchés (par voie dématérialisée ou papier) en lien avec le bureau architecte
Participer à la prise en compte de la sécurité relative aux accès dans les contrats
Contribuer à la formation des personnels nouvellement affectés
Assurer le suivi des demandes de travaux (EUREKA, etc.) et du contr
Profil recherché
Gestion financière, secrétariat, éventuellement sécurité défense.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONDUITE DES PROCEDURES D'ACCES AUX INSTALLATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- GESTION ET ADMINISTRATION DES MOYENS MATERIELS ET HUMAINS
- COORDINATION D'EQUIPE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- genevieve1.montoya@intradef.gouv.fr
- esid-toulon-srh-mg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Rythme de travail : 4,5 jours / semaine.
Parking et restauration à proximité.
Envoi CV/LM/Notations à esid-toulon-srh-mg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Contacts
Evolution possible au sein de l’établissement. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable