Chef de section commande publique - SDIS de Seine et Marne
Référence : O077250814000286
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assure la responsabilité de la section en organisant, coordonnant, gérant et contrôlant l'ensemble des activités relevant de son domaine d'activité.
Conçoit les dossiers de consultation des entreprises. Conseille les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.
Gère administrativement et financièrement les marchés publics en liaison avec les services de la SDTI et le service Commande publique du Groupement Juridique de la Sous-Direction Administration-Finances
En commande publique :
- Mettre en ½uvre et suivre des procédures d'achat des services de la Sous-Direction Technique et Infrastructures en matière de travaux, fournitures et services et Prestations intellectuelles. A ce titre, l'agent doit :
- Elaborer et piloter les outils de la commande publique
- Contrôler l'évaluation préalable des besoins
- Assurer et contrôler la planification des consultations
- Rédiger des cahiers des charges et les pièces administratives
- Assurer les procédures de marchés de moins de 40 000 ¤ HT
- Analyser la partie juridique des candidatures et des offres en collaboration avec le services concerné
- Préparer et suivre les demandes de précisions, les rattrapages, et procéder aux négociations avec l'appui du service concerné
- Assurer l'exécution juridique des marchés publics (modifications, sous-traitance, reconduction, ordres de services, procès-verbaux de réception, etc.)
- Assurer la motivation du choix et du rejet des offres
- Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, jurys, commissions internes, etc.)
- Assurer la veille réglementaire
- Assister et conseiller les services de la Sous-Direction Technique-Infrastructures en matière de commande publique
- Organiser l'archivage des pièces de marchés dans le respect de la réglementation
- Saisir les procédures dans le logiciel comptable
- Réaliser l'interface avec le service Commande publique du Groupement juridique de la Sous-Direction Administration- Finances de l'établissement public.
En management :
- Formuler des propositions dans le cadre du projet de service (organisation, missions, ressources)
- Animer et encadrer l'équipe
- Former et accompagner les agents
- Coordonner les équipes, expliquer les consignes
- Organiser des réunions d'équipe
- Mettre en ½uvre les outils de planification et les procédures de contrôle
- Prioriser ou hiérarchiser les activités
- Favoriser la circulation de l'information au sein de l'équipe
- Organiser, planifier, suivre et contrôler l'activité des agents
- Rendre compte des activités réalisées et des résultats obtenus
- Repérer les dysfonctionnements et les signaler
- Gérer les relations conflictuelles et tensions au sein de l'équipe
Profil recherché
Maîtrise
- Méthodes de management et d'encadrement des équipes
- Méthodes d'information et de communication
- Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
- Principes d'organisation, de planification et de gestion du temps de travail
- Procédures administratives liées à l'activité du service
- Procédures de passation des marchés publics
- Réglementation des marchés publics et modalités d'application
- Techniques d'animation et de résolutions de conflits
- Techniques et outils de gestion d'organisation de l'activité (tableaux de bord)
Connaissance
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat
- Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux
- Méthodes d'analyse et du contrôle des coûts
- Principes de l'achat durable
- Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion
- Règles et procédures des contrats complexes
- Sources et règles des financements publics
- Structure et organisation du SDIS77
Qui sommes-nous ?
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.
Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructureCes services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.
Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
À propos de l'offre
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Transmettre CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable budgétaire