
CHEF DE SECTION CONSEIL RH DE DIRECTION
Référence : DEF_16-00049773
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le PPRHB a pour mission de coordonner les travaux de définition des besoins en organisation et en effectifs pour l'ensemble des entités relevant du secrétariat général pour l'administration (SGA), d'en déterminer les politiques d'attractivité et de fidélisation (NBI, ITM, cotation des postes, revalorisation contrats) et de superviser leur mise en œuvre. Il a la responsabilité de coordonner les travaux de gestion collective et individuelle des agents relevant de ce périmètre (avancement, discipline, CIA...) et d'assurer un conseil RH en faveur des chefs d'organisme, notamment par l'intermédiaire de la cellule mutualisée RH de direction, placée auprès du chef du BPC, pour les organismes directement rattachés au SGA et au Ministre (ODR-ORM).
Au sein du bureau BPC, le titulaire du poste mène avec son équipe le conseil et l’appui des chefs d’organisme dans l'exercice de leurs responsabilités RH au profit du personnel civil (hors AE et emplois fonctionnels). A ce titre, il conduit les travaux en organisation RH, de gestion collective ainsi que ceux relatifs au recrutement et à la rémunération de leurs personnels civils. Il décline et met en œuvre les orientations de l’employeur SGA et conduit le dialogue de gestion avec les responsables d’entités. Enfin, il participe au déploiement et à l’évolution de l’offre de service RH mise en place par le pôle et contribue à ce titre aux projets d’amélioration des prestations RH de commandement réalisées au profit des ODR-ORM.
Piloter, organiser et contrôler le travail de la cellule.
Conseiller les chefs d’organismes et leur encadrement sur toute problématique en lien avec la RH civile.
Piloter les travaux de description en organisation (CARTEC A+1, A+6, A2PM, transferts en organisation/effectifs), conseiller les employeurs dans l’expression de leurs besoins et assurer le dialogue de gestion avec l’employeur SGA.
Accompagner les chefs d’organismes et le management dans leurs recrutements (rédaction et publication des fiches de poste, appui dans la phase de sélection des candidats, gestion des dossiers de recrutement et de mobilité).
Accompagner les chefs d’organismes et le management dans la mise en œuvre des travaux relatifs aux mesures indemnitaires (NBI, ITM, CIA, classification RIFSEEP) et à la revalorisation des ASC (annuelle, triennale, parts variables).
Accompagner les chefs d’organismes et le management dans la mise en œuvre des campagnes de gestion collective (avancement, évaluation, décorations…).
Accompagner les employeurs et les membres de la cellule dans la mise en place des évolutions RH et notamment la ré-internalisation de la RH de proximité (réforme ADP-PC).
Accompagne les employeurs dans leurs restructurations, participer en tant que membre de droit aux instances prévues dans le cadre du plan d’accompagnement des transformations (PAT).
Assurer le traitement direct des dossiers sensibles et le conseil des chefs d’établissement dans les dossiers disciplinaires.
NBI : 15 points
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN RESEAU
- MANAGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONSEIL AUX AUTORITES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- charles-alexis1.diacon@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proximité des transports en commun : métro M8 (Balard), Tramway T2 et T3a, RER C (Pont du Garigliano – hôpital européen Georges Pompidou). Restauration et services sur site, Crèches. Télétravail possible après période d’adaptation et avis hiérarchique.
Poste permettant de confirmer une solide expérience dans la gestion des ressources humaines. -
Forte disponibilité
Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
Formation d'adaptation au poste (ALLIANCE, SI ORG)
Accès aux formations du CFMD. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie