CHEF DE SECTION CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE

Référence : DEF_56-00045012

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Superviser le suivi des dispositifs de contrôle dans les formations. Apporte les conseils nécessaires à la mise en place du contrôle interne logistique.
- Coordonner l’assistance auprès des formations/détenteurs de biens, dans la définition d’une cartographie locale des risques logistiques et contribue à sa mise à jour
- Préparer et réaliser les audits de contrôle interne logistique de deuxième niveau (CIL2) et rédige les comptes rendus associés.
- Proposer au chef de bureau une programmation annuelle des missions d’audit CIL2 au sein des formations.
- Superviser la définition des objectifs et la méthodologie des opérations de recensement des matériels, en collaboration avec le département logistique de la DMAé
- Effectuer l‘exploitation des directives de CIL3 et leur déclinaison en directives de CIL2
- Piloter l’analyse et la prise en compte de la cartographie des risques locale pour établir et mettre à jour la cartographie des risques de CIL2
- Animer la « communauté GLB/CIL» grâce au PC@ du BCI.
- Superviser l’établissement ou la mise à jour des textes réglementaires sur le contrôle interne logistique
- Superviser la mise à jour les sites publication et collaboration du BCI/CIL
- Superviser la rédaction des documents qualité relatifs au CIL.

Profil recherché

Expérience en matière de contrôle interne et de maîtrise des risques, incluant le déploiement de dispositifs formalisés au sein d’une entité du ministère, Expérience complémentaire dans les domaines de la logistique.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- AIDE A LA DECISION ALD
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
  • olivier.drevillon@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Poste localisé à Bordeaux-Mérignac BA 106. Déplacements à prévoir.

  • Poste en administration centrale

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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