CHEF DE SECTION COORDINATION DE LA PAIE ET CONTENTIEUX

Référence : DEF_29-00040864

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Division GA/Paie du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Le bureau « Coordination et Vérification de la Paie » est directement rattaché au chef de la division, il assure d’une part la conduite et la mise en œuvre de l’ensemble des processus de rémunération et en contrôle l’efficience, accompagne la montée en compétence des gestionnaires administratifs sur la pré-liquation de la paye et d’autre part, traite les différents contentieux en liaison avec les services compétents du ministère
Dans ce cadre, le titulaire du poste:
- Participe à la mise en œuvre du contrôle interne de 1er niveau
- Traite et suit les dossiers de contentieux paie en lien avec les interlocuteurs du ministère (SLC, DAJ, CERH-PC, SRHC)
- Participe au pilotage et à la coordination de la mise en œuvre de la vérification de la paie et des processus de contrôle
- Participe à l’organisation et au pilotage de la mise en œuvre de l’harmonisation des pratiques « métiers ».
Mettre en œuvre le contrôle interne GA - rémunération : COSUI (comité de suivi de la paie), Lettre de cadrage CMG, COP/DGA, CODIR (comité de direction)
Réaliser et suivre des statistiques
Traiter les contentieux administratifs paie ou les réorienter
Contribuer au maintien de la qualité des données
Participer au contrôle et à la vérification du processus de rémunération
Participer au management d’une équipe
Participer aux réunions et aux groupes de travail
Détecter les besoins de formation et proposer des actions
Participer à la coordination ALLIANCE
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience Gestion ressources humaines du personnel civil et pré-liquidation de la paie du personnel civil
Expérience dans l’encadrement d’équipes

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- MANAGEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annie.hoffmann@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Travail sur 4,5 ou 5 jours en horaires variables
    Possibilité de télétravail après adaptation au poste
    Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro). Restauration sur place, Parking
    Chef de bureau de gestion RH en établissement non embasé
    Chef de bureau de gestion RH en GSBdD

  • NBI 10 points

    Possibilité de télétravail après adaptation au poste

    Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération
    Formation bureautique interne (ALLIANCE, SCENARIO)
    Formation métier auprès du CERH PC

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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