
CHEF DE SECTION COORDINATION DE LA PAIE ET CONTENTIEUX
Référence : DEF_29-00055130
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion (CMG) assure la réalisation des actes et processus de gestion, et la paie du personnel civil au profit des établissements implantés sur son périmètre de compétences.
La Division GA/Paie du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Le bureau « Coordination et Vérification de la Paie » est directement rattaché au chef de la division, il assure d’une part la conduite et la mise en œuvre de l’ensemble des processus de rémunération et en contrôle l’efficience, accompagne la montée en compétence des gestionnaires administratifs sur la pré-liquation de la paye et d’autre part, traite les différents contentieux en liaison avec les services compétents du ministère.
Dans ce cadre, le titulaire du poste :
- Participe à la mise en œuvre du contrôle interne de 1er niveau
- Participe au pilotage et à la coordination de la mise en œuvre de la vérification de la paie et des processus de contrôle ;
- Participe à l’organisation et au pilotage de la mise en œuvre de l’harmonisation des pratiques « métiers ».
Mettre en œuvre le contrôle interne GA - rémunération : COSUI (comité de suivi de la paie), Lettre de cadrage CMG, COP/DGA, CODIR (comité de direction)
Réaliser et suivre des statistiques
Contribuer au maintien de la qualité des données
Participer au contrôle et à la vérification du processus de rémunération
Participer au management d’une équipe
Participer au contrôle interne RH-GA-rémunération en assurant le retour de la paye
Participer aux réunions et aux groupes de travail
Détecter les besoins de formation et proposer des actions
Participer à la coordination ALLIANCE
NBI : 10 points
ITM : 10000€, 5 ANS
Profil recherché
Connaissance des statuts des agents civils.
Ressources humaines (Gestion administrative et paie).
Compétences attendues
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REACTIVITE
- MANAGEMENT
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- annie.hoffmann@intradef.gouv.fr
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables.Travail sur 5 ou 4,5 jours au choix le mercredi ou le vendredi après-midi non travaillé.Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro).
Restauration sur place, Parking.
Postes en RH ou contrôle interne RH. -
Complément IFSE "GA Payeur" de 150€ / mois brut.
Possibilité de télétravail après adaptation au poste.
1 poste informatique, Logiciel SIRH, Station internet.
Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures sup et à leur rémunération.
Formations bureautique interne (SIRH, WORD, EXCEL).
Formations « métier » fonctionnaire (4 jours) ; formation Alliance-module GA Paie (8 jours) ; formation à l’utilitaire SCENARIO (1/2 journée). -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie