Chef de section de la gestion des attachés, des directeurs techniques et des psychologues (F/H) (RH5 H/F
Référence : 2025-1799552
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
Ministère de la Justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-Direction RH bUREAU rh5 Adjoint au Chef de service - Localisation : Millénaire 3 – 35 rue de la Gare 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est chargé, sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint :
- d’assurer la coordination de la section et le suivi de la gestion des attachés d’administration, des directeurs techniques et des psychologues;
- de contribuer à l’animation du réseau des DRH déconcentrés ;
- de la préparation, de l’organisation et du suivi des campagnes de mobilité et des tableaux d’avancement des corps gérés par la section ;
- d’organiser la gestion du corps des psychologues créé en décembre 2021 ;
- dans une approche GPEEC, il sera chargé de développer des outils de suivi des effectifs et des postes et de réaliser des études qui lui seront confiées par le chef de bureau et/ou l’adjoint au chef de bureau.
Nombre d’agents à encadrer
1 A 2 B ☐ C
Profil recherché
Connaissances :
Gestion des ressources humaines
Statut de la fonction publique
Maîtrise des logiciels Word et Excel
Savoir-être
Rigueur et discrétion professionnelle
Esprit d’initiative
Sens de l’organisation
Sens du service public
Savoir-faire
Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
Archiver
Exploiter une information
Maîtriser les délais
Mettre en forme un document
Rédiger
Rendre compte
Travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david.creissac@justice.gouv.fr 01.70.22.77.20
- tephane.quilichini@justice.gouv.fr 01.70.22.75 40
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l’autorité de la garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l’Etat, des collectivités territoriales, des associations et d’autres personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l’exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.
Descriptif du service
Le bureau de la gestion personnalisée des corps de direction est l’un des cinq bureaux de la SDRHRS. Il conduit deux missions principales :
- Gérer la carrière, la mobilité et l’avancement des 1 800 agents de catégorie A de la direction de l’administration pénitentiaire : directeurs des services pénitentiaires, directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation, attachés d’administration de l’Etat relevant des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire, directeurs techniques. A ce titre, le bureau organise les commissions administratives paritaires, le suivi des actes individuels de gestion et fournit l’aide à la décision stratégique en matière de GPEEC, de réformes statutaires et d’égalité professionnelle ;
- Concevoir et mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement managérial à destination des cadres précités, notamment en matière de mobilité/carrière et la revue des cadres.
À propos de l'offre
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Groupe Rifseep : 3
Organisation de travail : télétravail possible (deux jours par semaine
Restauration : accès au restaurant administratif dans le bâtiment
Accessibilité en transport / Parking : RER E arrêt « Rosa Parks » / tramway T3bis arrêt « Canal Saint Denis » ou « Rosa Parks » / métro ligne 7 arrêt « Corentin Cariou » / Parking sur place / Garage pour les vélos
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable diversité