Chef de section déplacements temporaires et changements de résidence
Référence : MINT_BA035GNB-89085
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne Division de l'appui opérationnel – Bureau de la dépense militaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En tant que chef de section, vous encadrez et gérez l'activité d'une équipe de 13 personnels de statuts civils et militaires, chargée de liquider les droits à déplacements temporaires (missions, stages...) et à changements de résidence (déménagements) pour l’ensemble de la gendarmerie en zone Ouest.
vous supervisez l’activité de la section qui :
- fait appliquer la réglementation en matière de frais de changement de résidence et déplacements temporaires ;
- informe les ayants droits sur la réglementation en vigueur ;
- contrôle les données et le décompte des droits ;
- réalise les saisies dans l'application informatique IDRAGORH@ ;
- vérifie la liquidation de la dépense en vue de son mandatement sous CHORUS.
Vous organisez et assurez le fonctionnement de la section à ce titre vous :
- réalisez la veille juridique, sa mise à jour et sa diffusion ;
- appliquez les directives de fonctionnement et d’organisation ;
- assurez (avec l’adjoint) la vérification des opérations de décompte des droits ;
- répondez aux réclamations des administrés ;
- mettez en œuvre les opérations de contrôle interne ;
- rendez compte périodiquement du niveau de l’activité ;
- assurez (avec l’adjoint) la vérification et la validation des interfaces hebdomadaires en vue des mises en paiement ;
- organisez des réunions de section ;
- organisez la formation interne du personnel de la section;
- assurez la gestion et l’archivage de la boîte mail de la section ;
- gérez le courrier « arrivée » en effectuant sa répartition ;
- managez les personnels de la section :
• assurez l’organisation, la répartition et le suivi de l’activité des personnels civils et militaires ;
• réalisez les entretiens professionnels et propose les notations du personnel militaire ;
• validez les congés et permissions ;
• établissez les propositions d’avancement des personnels civils ;
• saisissez les arrêts de travail des personnels militaires sous AGORH@.
Le chef de section et son adjoint sont, en outre, chargés de répondre aux questions relatives à la réglementation dont ils peuvent être saisis par les administrés ou les gestionnaires de la section.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du bureau de la dépense militaire chargé du soutien administratif et financier, la section déplacements temporaires et changements de résidences a pour vocation d'assurer le traitement des droits individuels des militaires et civils de la gendarmerie en zone Ouest, dans le domaine des frais liés aux changement de résidence (mobilité) et déplacements temporaires.
Composition et effectifs du service
Section déplacements temporaires et changements de résidence :
14 agents : 1 Chef de section, 1 adjoint au Chef de section et 12 gestionnaires dont 9 personnels civils et 3 personnels militaires.
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la dépense
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être:
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Qui contacter :
bdm.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Vos perspectives :
Possibilité de changement de poste de niveau équivalent dans les domaines de l’administration et des finances.
Expérience du management pour la présentation à des concours ou examens.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie de Bretagne
Division de l’appui opérationnel – Bureau de la dépense militaire – Section déplacements temporaires-changements de résidence.
85 boulevard Clémenceau – BP 33284 -35032 RENNES Cedex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF007
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF 007A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières