CHEF DE SECTION DES FONDS CITATIONS

Référence : DEF_25-00036351

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : PLACE DE VERDUN 64000 PAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’1 échelon central à Vincennes, regroupant direction, secrétariat général, département du pilotage scientifique et technique, département de la bibliothèque et département de l’histoire et de la symbolique ; de 4 centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau), le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault, Le Blanc) ; et du centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.
Au sein du CAPM comptant environ 216 personnes, l’agent est placé sous l'autorité du chef du bureau des recherches administratives (BRA) au sein du département de l’exploitation et de la valorisation des archives. Le BRA a notamment en charge le fonds « citations » regroupant les citations de 1914 à nos jours. A ce titre la section est amenée à répondre aux enquêtes et aux sollicitations provenant des bureaux d’exploitation du département mais aussi à des sollicitations extérieures au CAPM. Chargé d’encadrer la section des fonds citations, il s’emploie également dans l’organisation générale de son équipe, de la répartition du travail et il contrôle la production en veillant au respect de la règlementation. Le chef de section manage du personnel de niveau 3.
Rédiger les projets de comptes rendus d’entretien professionnel des agents de la section
Présenter le travail de la section lors de visites.

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.de-montsabert@intradef.gouv.fr
  • cecile.capcarrere@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Alimentation sur place
    - Horaires variables
    - Proximité du centre ville
    - Service social
    Possibilité de logement avec le bureau logement de la Base de Défense de PAU-BAYONNE

  • Travail en milieu empoussiéré
    Poste non télétravaillable

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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