Chef de section DSIRH
Référence : DEF_04-00044044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.
Le chef de section a pour missions principales de gérer et coordonner l’action des ateliers dont il a la charge, d’être en mesure de répondre à leurs sollicitations, de les guider dans leurs saisies et de veiller au respect des échéances et des procédures.
Répartir les tâches et contrôler leur exécution.
Mener les études et travaux divers confiés par le chef de division.
Rendre compte au commandement de toutes difficultés rencontrées dans l’exécution de la mission.
Garantir la stricte application de la réglementation et des procédures métiers.
Maîtriser les saisies CONCERTO et s’assurer de la montée en compétence des ateliers sur les saisies CONCERTO.
Garantir la prise en compte des consignes, des nouvelles procédures et des évolutions des procédures existantes par les ateliers.
Mettre en œuvre le contrôle interne dans son périmètre de compétence.
Traiter les questions des ateliers et prendre à charge des dossiers complexes.
Gérer le temps de travail des subordonnés (présences, congés, absences …).
Préparer, rédiger les notations des subordonnés ainsi que mener les entretiens de notation.
Garantir le bon fonctionnement général des ateliers et le respect de la discipline, des règles de sécurité et du règlement intérieur.
Signaler au chef de division tout dossier litigieux ou devant être soumis à une étude particulière.
Animer et/ou assister aux formations internes et externes.
Garantir la sécurité des matériels et logiciels mis à disposition.
Participer aux éventuels groupes de travail sur l’évolution des outils et procédures du centre.
NBI : 10 points
Profil recherché
Expérience managériale
Expérience dans le domaine de la solde
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- REACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- francois.deleuze@intradef.gouv.fr
- antonella.baillargeat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport – Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation, photographie, pilates…) -
NBI 10 points
Logiciels de bureautique
Intranet et messagerie
Applications métiers (CONCERTO – SISIS …)
Concerto, Phileas (système de suivi des actions RH), Source Solde, RH-Terre -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie