CHEF DE SECTION ENGAGEMENT ET GESTION DES MARCHES
Référence : DEF_30-00044799
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plateforme achats finances santé (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
La section engagement et gestion des marchés, du bureau des engagements marchés et transverses, de la division finances dépenses où sera affecté le titulaire du poste, est un interlocuteur privilégié pour l’ensemble des acteurs de la PFAF-S.
En effet, elle fait notamment l’interface entre la division achats et la division finances, en transcrivant dans le logiciel financier de l’Etat Chorus l’ensemble des actes juridiques (marché, conventions, avenants, révisions de prix) permettant d’engager ces actes juridiques au profit des établissements du SSA.
Le titulaire du poste est en charge du management de la section.
Contrôler le respect des consignes et de la réglementation
Manager une équipe et organiser le travail de la section
Assurer l’interface avec les sections fonctionnelles de la DFD et la division achats pour régler les difficultés liées à l’exécution des marchés
Saisir les marchés dans les applications financières et procéder aux modifications nécessaires (avenants, révision de prix, transfert etc.)
Impacter budgétairement les marchés forfaitaires (« avance » comprise le cas échéant)
Préparer et participer aux bilatérales avec le bureau de suivi administratif des marchés
Elaborer les FIBOC pour les marchés relevant du SPB5 (ex CBCM)
Etre responsable des engagements juridiques
Conseiller et appuyer le chef de bureau
Suivre des indicateurs de pilotage et de performance de la section
Rédiger et mettre à jour des procédures internes
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes
Participer et contribuer au contrôle interne de niveau 2
Profil recherché
Pratique du logiciel interministérielle financier Chorus.
Finances publiques – Achats.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- geoffroy.couderc@intradef.gouv.fr
- anais.imadache@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement). -
Moyens techniques :
- CIMS ;
- Logiciel Chorus ;
- Logiciel ALPHA.
Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
Formation interne aux différentes applications. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières